“🎤 Gims, Sting, Gazo, Julien DorĂ©, Mireille Mathieu, Lloyd Cole… la fin de l’annĂ©e s’annonce explosive avec une sĂ©rie de concerts Ă©vĂ©nements ! DĂ©couvrez les artistes incontournables sur scène et les moments Ă  ne pas manquer lors de cette tournĂ©e sensationnelle !”

Fatoumata Diawara et Matthieu Chedid sont de retour ensemble avec le projet Lamomali à la Sud de France Arena ! YANN ORHAN

Après un été très généreux en grands concerts, les quatre derniers mois de l’année sont à peine moins riches. Arena, Zénith, Paloma, Rockstore… on a fouillé la programmation des salles de la région pour vous sélectionner les affiches les plus prometteuses.

1 – Les boss ont rendez-vous à l’Arena

Le 8 septembre 2010, le groupe Indochine inaugurait l’Arena, à Montpellier, alors plus grande salle multifonctions après le Palais omnisport de Paris Bercy (14 800 places). Le 12 septembre prochain, la salle fêtera ses 15 ans avec un gros plateau électro réunissant Kungs, Agoria et Notre Dame en B2B, Joachim Pastor et Cosmic Boys.

La suite à la Sud de France Arena est plus “évidente” avec : Lamomali, le projet afro-pop de Matthieu – M- Chedid et Fatoumata Diawara, toujours formidables sur scène (1er octobre) ; Sting, qui a renoué avec sa formule – magique, policée – du trio (11 octobre) ; Gazo, énorme caïd des sons urbains, mixant drill, afro, dance, rap, soul, electro (6 novembre) ; Soprano, le héros solaire et populaire du rap-pop (4 décembre) ; M Pokora, le danseur et chanteur de variété R’n’B, adepte des shows maousses (5 décembre) ; Julien Doré, le chouchou de la région qui rebelote son spectacle plein de reprises et de surprises (6 décembre) ; Helena, la demi-finaliste de la Star Academy en 2023 à l’ascension à peine moins dingue que le vainqueur de cette année-là, un certain Pierre Garnier (20 décembre).

2 – Partout la chance aux chansons

3 – Le rock fait de la résistance

4 – Jazz et musiques du monde à gogo