🎤💖 « Florent Pagny, papa fier : le chanteur bouleverse les fans en venant soutenir son fils Inca dans sa nouvelle aventure, un moment d’émotion rare et des révélations inattendues sur leur relation père-fils !»

Père de deux enfants issus de sa relation avec son épouse Azucena Caamaño, Florent Pagny était présent dans le sud de l’Eure le samedi 13 septembre 2025 pour soutenir le réseau associatif local baptisé La Source Garouste, dans lequel son fils aîné est impliqué.


© Captures ecran TF1 via Bestimage

EN BREF

Florent Pagny, chanteur français, a été diagnostiqué d’un cancer du poumon en 2021, interrompant sa tournée pour ses 60 ans.
Il a suivi une chimiothérapie, continuant ses engagements télévisuels, notamment en tant que coach dans The Voice.
De retour en forme, il prépare une tournée pour 2026 et s’implique dans l’association La Source Garouste avec son fils.

Visage emblématique de la scène musicale française depuis déjà plusieurs décennies. Florent Pagny a traversé une terrible épreuve ces dernières années. Alors qu’il venait de débuter une grande tournée pour célébrer ses 60 ans en 2021. Le chanteur avait vu ses médecins lui diagnostiquer un cancer du poumon. Par conséquent, il a été contraint de renoncer à ses concerts.

En effet, Florent Pagny a dû suivre un traitement de chimiothérapie pour se soigner. Ce qui l’empêchait de se produire sur scène. Le musicien a néanmoins pu respecter ses engagements télévisuels. Étant donné qu’il participait à l’émission de The Voice en tant que coach cette année-là. Les téléspectateurs ont ainsi été témoins de son évolution physique tout au long du programme.

Le fils du chanteur est passionné par les graffitis et le street art

Finalement, il semblerait que le plus dur soit désormais derrière Florent Pagny. De nouveau en forme, le chanteur sera présent sur la prochaine édition de l’émission The Voice sur TF1. Il a aussi enregistré un album inédit, intitulé Grandeur Nature. Tout en préparant une grande tournée pour l’année 2026 en parallèle.

Samedi 13 septembre 2025, Florent Pagny s’est rendu dans le sud du département de l’Eure. Ce jour-là, le musicien était venu soutenir “La Source Garouste” en compagnie de son épouse Azucena Caamaño. Il s’agit d’un réseau associatif fondé en 1991 par  le couple d’artistes Élizabeth et Gérard Garouste. Dans lequel son fils aîné Inca est désormais impliqué. Ce dernier va bientôt y donner des cours. Avec un de ses amis plasticiens prénommé Dimitri.

Florent Pagny : “Je ne m’attendais pas à vivre ça”

Pour rappel, Inca Pagny est passionné par les graffitis et le street art. Il en a d’ailleurs fait son métier. Au sein de cette association, le fil aîné de Forent Pagny va lutter contre l’exclusion sous toutes ses formes. Par l’intermédiaire de la création artistique. Auparavant installé à Miami, il a quitté sa vie aux États-Unis pour rester au chevet de son père durant son combat contre la maladie.

“Je ne m’attendais pas à vivre ça. Je connaissais La Source, je savais qu’il y avait une belle initiative, que des talents comme Gérard Garouste avaient envie de se rendre utiles”, a notamment déclaré Florent Pagny le samedi 13 septembre 2025. Ce dernier a même pris le temps de poser aux côtés de son fils à cette occasion. Pour mémoire, le chanteur et sa femme Azucena Caamaño sont aussi les parents d’une fille baptisée Aël Pagny.