“🎤👑 Patrick Bruel : Son fils LĂ©on Hesby refuse d’utiliser son nom, il s’explique – Une dĂ©cision surprenante qui soulève des questions sur son identitĂ© et sa volontĂ© de tracer sa propre voie loin des projecteurs.”

LĂ©on Hesby, fils de Patrick Bruel, se lance dans la musique ! Mais pourquoi n’a-t-il pas souhaitĂ© utiliser le nom de son cĂ©lèbre père ? Le jeune homme de 19 ans s’est expliquĂ© sur son autre patronyme.

© Zabulon Laurent/ABACA

Le fils de Patrick Bruel, LĂ©on Hesby, fait le grand saut. Le jeune homme de 19 ans lance sa carrière de chanteur et espère parvenir Ă  se faire un nom par lui-mĂŞme. Il a d’ailleurs choisi de ne pas utiliser son patronyme pour son nom de scène. Mais pourquoi ? L’apprenti artiste s’est confiĂ© dans Gala.

LĂ©on Hesby se lance : pourquoi il n’a pas choisi le nom de son père Patrick Bruel

LĂ©on Hesby a pris la dĂ©cision de ne pas utiliser son vĂ©ritable nom de famille, Benguigui, ni mĂŞme le nom de scène de son cĂ©lèbre père, Bruel, pour sa carrière. “Je dois avancer sur mon propre chemin et donc, je ne voulais pas porter le nom ‘Bruel’”, a-t-il expliquĂ©. Son nom de scène, Hesby, est toutefois inspirĂ© de celui de son père et du patronyme de sa mère : “‘S’ pour Sthers, et ‘B’ pour Bruel. Ce sont les deux lettres qui structurent ce nom“.

Le chanteur espère d’ailleurs faire carrière aux Etats-Unis dans un premier temps, avant de tenter de conquĂ©rir le public français. “Si je faisais le chemin inverse, on me dĂ©crirait en tant que fils de… Ce n’est pas mon projet. Je veux d’abord me faire un nom ici. Aux US, je pars de zĂ©ro, sans aucun passe-droit. Mon père est très peu connu ici et c’est tant mieux. Je veux savoir ce que je vaux tout seul”, a-t-il assurĂ©.

Mais le petit frère d’Oscar est bien conscient de l’aide que peut lui procurer Patrick Bruel : “Mon privilège rĂ©side dans le fait que j’ai la chance d’avoir ses conseils et qu’il est un artiste que j’admire“. En outre, il a notamment Ă©crit un titre avec son cĂ©lèbre père, I Wish You The Best, qu’il avait interprĂ©tĂ© sur scène.

Patrick Bruel, “bluffĂ©” par son fils : “Il n’a que 19 ans”

Un jour, je l’ai chantĂ©e Ă  mon père, il a pris sa guitare et a proposĂ© un refrain avec l’idĂ©e d’une note qui apporte toute la magie Ă  cette chanson“, a dĂ©taillĂ© l’artiste qui s’est produit en dĂ©cembre sur la scène du théâtre Raymond Kabbaz Ă  Los Angeles, face Ă  200 personnes venues l’acclamer, dont son père.

Patrick Bruel, dont la maison de Los Angeles a Ă©tĂ© rĂ©cemment ravagĂ©e par les flammes comme celles de centaines d’autres personnes, est en tout cas fier de son fils. “J’ai Ă©tĂ© bluffĂ© par son aisance, son exigence, sa relation au public (…) C’est un performeur. Il n’a que 19 ans. Et le public prĂ©sent l’a ressenti avec intensitĂ©“, a-t-il confiĂ© à Gala.