Patrick Fiori : l’album auquel « personne ne croyait », accueilli au départ avec scepticisme et doutes, s’est finalement imposé comme un triomphe inattendu — un succès colossal qui a bouleversé la carrière du chanteur, conquis des millions d’auditeurs et confirmé son statut d’artiste incontournable.
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l’industrie musicale et de l’organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Double retour pour Patrick Fiori. De nouveau coach de “The Voice Kids”, il sortira “Corsu Mezu Mezu 3” fin septembre. En interview, le chanteur explique comment le premier volet de ce projet corse, auquel “personne ne croyait”, est devenu le plus gros succès de sa carrière.

Il est depuis 10 ans le taulier de “The Voice Kids”. Et Patrick Fiori rempile pour la 11ème saison du programme, qui sera lancé le 30 août sur TF1. Confortablement assis dans son fauteuil rouge, le chanteur corse retrouvera Soprano et M. Pokora, qui ont déjà tenté l’expérience par le passé, et accueillera une nouvelle recrue : Santa. « Ils ont affaire à un garçon qui sait ce qu’il veut ! Ils m’ont posé plein de questions – c’est normal, vu le nombre de victoires que j’ai à mon palmarès, mais je ne leur ai pas apporté beaucoup de réponses ! » sourit le coach, visiblement très joueur, dans les colonnes de Télé 7 Jours. Et il ne tarit pas d’éloges sur l’interprète de “Recommence-moi” : « C’est une très grande artiste, bien plus qu’on ne l’imagine. C’est quelqu’un qui restera dans nos coeurs ».
“Les chansons n’étaient pas connues”

Une rentrée à la fois télévisuelle et musicale attend donc Patrick Fiori, qui sortira le 26 septembre le troisième volet de son projet “Corsu Mezu Mezu”. Le casting reste inconnu, si ce n’est la présence du trio Il Cello, vainqueur de la dernière saison de “The Voice”. Cette aventure a commencé il y a tout juste dix ans sur la base d’un pari fou : réunir les artistes corses et ceux du continent, autour de chansons traditionnelles de l’Île de Beauté. « Là-bas, on chante dès qu’on sort du ventre de sa mère. C’est culturel. Pendant des années, je les ai entendus me demander : “Comment elle est, Jenifer ? Et Patrick Bruel ? Et Francis Cabrel ? Et Florent Pagny ?” Si bien qu’un jour, je me suis dit qu’il fallait que je les fasse se rencontrer » reconnaît Patrick Fiori, qui se dit aujourd’hui « dépassé » par le succès fou de ce projet.
Car à sa sortie en septembre 2015, le disque “Corsu Mezu Mezu”, avec Francis Cabrel, Jenifer ou Maxime Le Forestier, signe un succès surprise en s’installant directement à la première place des ventes, devant Francis Cabrel, Lana Del Rey ou Kendji Girac. Il y reste pendant quatre semaines et finit sa course au-delà des 300.000 exemplaires vendus, soit le 14ème plus gros succès de l’année. Il s’agit tout simplement du plus gros carton de la carrière de Patrick Fiori, devant “Si on chantait plus fort”, emmené par le tube “4 mots sur un piano” avec Jean-Jacques Goldman et écoulé à 250.000 exemplaires depuis 2005. Un deuxième volet a vu le jour en 2022, réunissant Florent Pagny, Patrick Bruel, Vianney, Soprano ou Julien Doré. Celui-ci a connu un succès un peu moins retentissant (115.000 ventes tout de même) mais a confirmé l’attrait du public pour la musique corse. D’autant plus que ce n’était pas gagné au départ.

Un concert au Vélodrome !
« Personne n’y a cru » révèle l’interprète de “Mama Corsica”, conscient d’avoir pris un risque avec ce concept inédit : « Je peux le comprendre : les chansons n’étaient pas connues. Mais, grâce à des gens comme Patrick Bruel et Francis Cabrel, qui ont été les premiers à me rejoindre en studio, les choses ont pu se concrétiser. Le projet a fonctionné, parce que ces artistes y sont venus par envie, et non par besoin. C’est toute la différence ». Après une date XXL à Paris La Défense Arena en 2023, cette belle aventure prendra vie à l’Orange Vélodrome de Marseille pour un concert exceptionnel le 23 mai 2026, avec 130 artistes et 5.000 choristes sur scène !
News
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967)
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967) C’était un mois d’août pas comme les autres. L’année 1967. Une époque…
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait avoir tout vu, tout vécu. Mais cette enveloppe sans adresse de retour contenait des mots qu’elle n’oubliera jamais. “Vous avez sauvé ma vie il y a 25 ans.” Découvrez l’histoire de Claire, l’inconnue qui a montré à la star que sa vie, malgré les échecs, avait un sens sacré.
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait…
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard…
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre 1973, à la Madrague. Brigitte Bardot raccroche le téléphone và thế giới của bà sụp đổ… hay đúng hơn là bắt đầu lại. Pourquoi a-t-elle décidé, à 39 ans và đang ở đỉnh cao vinh quang, de tout plaquer en un instant ? Cái giá của sự nổi tiếng đã trở nên quá đắt. Découvrez le secret de cette nuit où “B.B.” est morte pour laisser place à Brigitte. 🕊️
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages de vérité pure, enfermées dans un coffre-fort pendant 40 ans ! En 1974, BB a tout balancé : les abus de pouvoir, les producteurs prédateurs và cái hệ thống đã suýt giết chết bà. Pourquoi l’éditeur a-t-il eu si peur de publier ce livre ? “C’est trop dangereux”, disaient-ils. Aujourd’hui, les mots qui ont terrifié l’industrie du cinéma refont surface…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages…
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à Evelyne Leclercq à Nice
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à…
End of content
No more pages to load






