🌟🎬 « Avant Margot Robbie, une légende oubliée aurait pu devenir notre Barbie de rêve : découvrez l’actrice culte pressentie pour incarner l’icône depuis 66 ans, un secret de casting qui fait exploser l’imagination des fans du monde entier ! »

“Elle Ă©tait notre Barbie de rĂŞve” : avant Margot Robbie, c’est cette actrice culte qui Ă©tait pressentie pour incarner l’hĂ©roĂŻne iconique depuis 66 ans

Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

Difficile d’imaginer une autre actrice que Margot Robbie dans le costume de “Barbie”. Pourtant, au dĂ©part du projet, celle qui est aussi productrice du film envisageait une autre comĂ©dienne dans le rĂ´le principal.

En 2023, Barbie a tout explosé tout au box-office mondial, récoltant 1,4 milliard de dollars au box-office mondial ! En France, le film avec Margot Robbie a aussi été un gigantesque carton, réunissant 6 millions de spectateurs en salles.

Pourtant, cette entreprise n’Ă©tait pas gagnĂ©e d’avance pour la rĂ©alisatrice Greta Gerwig. En effet, le film Barbie est un projet qui remonte Ă  2009 ! C’est Ă  l’Ă©poque Universal qui avait acquis les droits auprès de Mattel. En 2014, c’est Sony Pictures Entertainment qui annonce un film live consacrĂ© Ă  la cĂ©lèbre poupĂ©e.

L’Ă©nergie Barbie

Il faudra attendre encore 2 ans pour que cela se concrĂ©tise un peu plus, avec l’arrivĂ©e d’Amy Schumer au casting dans le rĂ´le-titre. Finalement, l’actrice et humoriste abandonne le navire en 2017, en raison d’un conflit d’emploi du temps. Anne Hathaway est un temps envisagĂ©e pour la remplacer, avant que Margot ne s’empare du projet.

Au dĂ©part, en tant que productrice, elle n’envisage pas forcĂ©ment d’en tenir le rĂ´le principal. Pour la comĂ©dienne rĂ©vĂ©lĂ©e dans Le Loup de Wall Street, Gal Gadot reprĂ©sente “l’Ă©nergie de Barbie”. Selon elle, la Wonder Woman du grand Ă©cran est la meilleure option pour interprĂ©ter l’iconique poupĂ©e sur grand Ă©cran.

Lors d’une interview pour Entertainment Tonight en juillet 2023, Margot Robbie a Ă©voquĂ© le cas Gal Gadot. Si elle avait un temps envisagĂ© de lui confier le rĂ´le de Barbie, elle s’est vite rendue compte que cela ne serait pas possible en raison d’un conflit d’emploi du temps.

Elle était notre Barbie de rêve.

“Je lui ai dit qu’elle Ă©tait notre Barbie de rĂŞve, mais je savais qu’elle n’Ă©tait pas disponible car elle tournait Blanche Neige en mĂŞme temps que nous tournions Barbie. Elle Ă©tait notre baromètre pour l’Ă©nergie Barbie. Quand on se demandait, avec Greta Gerwig, Ă  quoi devait ressembler la poupĂ©e en live, on pensait Ă  Gal Gadot”, a confiĂ© Margot Robbie.

Barbie, notre amie

“On l’a rencontrĂ© Ă  diffĂ©rents Ă©vĂ©nements et elle nous met tout de suite Ă  l’aise, comme si nous Ă©tions les meilleures amies. On se sent aimĂ©es et estimĂ©es Ă  ses cĂ´tĂ©s. Et elle est tellement belle. Pour nous, elle reprĂ©sente l’Ă©nergie Barbie”, a indiquĂ© la comĂ©dienne, qui a finalement endossĂ© elle-mĂŞme le costume de Barbie.

De son cĂ´tĂ©, Gal Gadot ne tarit pas d’Ă©loges sur sa collègue comĂ©dienne : “J’adore Margot. Elle fait partie de ces femmes avec qui on a tout de suite envie d’ĂŞtre amie. Elle est si drĂ´le, chaleureuse, amusante, intelligente, et Ă©videmment si talentueuse. J’adorerais faire n’importe quel projet avec Margot et j’ai Ă©tĂ© très touchĂ©e par ses commentaires. Elle m’a rĂ©chauffĂ© le cĹ“ur avec tout ce qu’elle a dit sur moi. Je suis super excitĂ©e pour eux et je suis tellement excitĂ©e pour Barbie”, avait-elle dĂ©clarĂ© au micro du magazine Flaunt en 2023.

Compte tenu de l’amitiĂ© qui lie les deux actrices, on peut raisonnablement penser que Gal Gadot aura toute sa place dans un 2ème Ă©pisode de Barbie. Pour le moment, on ne sait pas si un second film verra le jour, mais l’oeuvre ayant rapportĂ© plus d’un milliard au box-office, cela devrait arriver tĂ´t ou tard.

En attendant, vous pourrez retrouver Margot Robbie dans A Big Bold Beautiful Journey, un drame avec Colin Farrell, au cinéma le 1er octobre.