Une interview qui dérape totalement : Marion Cotillard, invitée pour parler cinéma et actualité, se retrouve face à une Léa Salamé qui ose l’interroger sur sa rupture privée, déclenchant la fureur des internautes qui parlent d’un moment indigne, intrusif, misogyne et inutilement voyeuriste, transformant le 20h en scène de malaise collectif qui relance le débat sur les limites du journalisme spectacle.

Séparée de Guillaume Canet depuis quelques mois, Marion Cotillard a été interrogée à ce sujet sur le plateau du JT de France 2, ce lundi 15 septembre 2025. Une séquence maladroite et gênante, qui n’a pas été épargnée par les internautes.

La rupture entre Marion Cotillard et Guillaume Canet est l’une de celles qui a fait le plus de bruit en 2025. Après de longues années d’amour, les deux stars se sont séparées, annonçant dans un communiqué leur volonté que l’on respecte leur vie privée.

Toutefois, sur le plateau du JT de 20h de France 2, ce lundi 15 septembre 2025, l’actrice a été prise au dépourvu par une question posée par Léa Salamé, qui n’a pas hésité à l’interroger sur sa récente séparation.

Une question gênante lancée par Léa Salamé

Alors qu’elle faisait la promotion du film “Karma”, dans lequel elle a été dirigée par son désormais ex-compagnon, Marion Cotillard a été visiblement surprise par l’insistance de Léa Salamé à lui faire parler de sa vie privée. “Ma question était qu’on a appris cet été votre séparation après 18 ans de vie commune. Vous êtes un des couples qui a fait le plus rêver les Français. Je voulais juste savoir comment vous alliez ? Est-ce que vous allez bien Marion Cotillard ?”

Résultat ? Un malaise palpable sur le plateau, brisé par Marion Cotillard, gênée, qui a sobrement répondu : “Merci, ça va. Et vous, vous allez bien ?”, coupant court à la discussion sur ce sujet. D’autant qu’un peu plus tôt, Léa Salamé s’était également trompée sur la date de sortie de “Karma”, forçant son invitée à la reprendre, ce qui avait déjà irrité les téléspectateurs.

Une séquence largement critiquée par les internautes

Sur les réseaux sociaux, cette interview malaisante a été largement partagée par les internautes, au point de devenir virale. Bon nombre d’entre eux pointent un moment de gêne, qui n’est pas sans rappeler celui où Léa Salamé avait affirmé à Artus qu’il était “devenu chiant” puisqu’il avait arrêté de boire de l’alcool.

Sur X, les critiques envers la présentatrice du 20h s’enchaînent. “Prendre en otage une artiste en direct pour une question people c’est digne de Voici. Pas du 20H. Surpris et déçu par Léa Salamé”, “La dernière question de Léa Salamé à Marion Cotillard sur son divorce n’était tellement pas nécessaire”, peut-on notamment lire. D’autres dénoncent une question “misogyne et intrusive”, qui ne respecte pas la demande de l’ex-couple au sujet du respect de sa vie privée.

“Quand on connaît la discrétion et la pudeur de Marion Cotillard, la question que pose Léa Salamé devient clairement déplacée”, souligne un internaute. “Anne-Sophie Lapix aurait été bien plus respectueuse et élégante et n’aurait jamais posé ce genre de question en direct au JT.” En revanche, la réponse polie et élégante de Marion Cotillard a quant à elle été largement saluée par les internautes.