RECORD HISTORIQUE ! 🤯 La maestro Morgane pulvérise toutes les statistiques dans “N’oubliez pas les paroles” ! Nagui et toute l’équipe sont sous le choc. Son taux de réussite dépasse les 70% dans l’épreuve finale… C’est du jamais vu ! On vous décrypte cet exploit surhumain dans notre article complet en commentaire ! 👇

Morgane, la maestro de « N’oubliez pas les paroles », poursuit son remarquable parcours dans l’émission. Hier soir, elle a réalisé une sacrée performance que n’a pas manqué de souligner Nagui.

Depuis le 6 août dernier, le public de N’oubliez pas les paroles assiste à l’ascension fulgurante de Morgane, nouvelle figure incontournable du jeu musical de France 2 . Mercredi 10 septembre 2025, la maestro a de nouveau brillé, consolidant sa place dans le cercle très fermé des plus grands champions de l’émission.

Morgane fait plus fort que Benoît

Lors du dernier numéro de l’émission diffusé mercredi soir, Morgane a été testée sur Femme, femme, femme de Serge Lama. Malgré une hésitation sur la fin de l’épreuve redoutée de La même chanson, celle qui a récemment intégré le classement des 30 meilleurs maestros a su retrouver les bons mots et a fait retentir la fameuse clochette, sa 44e. Morgane dépasse désormais Benoît, le plus grand maestro de l’histoire de l’émission, sur un point clé. En nombre de clochettes par chanson tentée, elle affiche un taux de réussite supérieur à 70 %, contre 55 % pour Benoît, ce que n’a pas manqué de souligner Nagui.

« En nombre de clochettes par chansons chantées, Benoît est à un pourcentage de 55 %, une chanson sur deux, il faisait une clochette. Vous, en termes de pourcentage, vous êtes à plus de 70 % de réussite », a-t-il pointé. De son côté, la maestro n’a pas fanfaronné : « Je me doute que c’est plus mais il a eu plein de nouvelles chansons, c’était costaud. J’ai regardé son parcours, waouh ! », a-t-elle déclaré.

Une nouvelle statistique remarquable qui met en lumière la régularité et la maîtrise du jeu de Morgane. Grâce à ses victoires successives, elle atteint désormais la 21ᵉ place du classement des meilleurs maestros. Avec 261 000 € de gains et 45 clochettes à son actif, la professeure de langues originaire de Belgique s’approche des records établis par les figures historiques du programme et peut viser encore plus haut.

Lire aussi : « N’oubliez pas les paroles ». À quelle condition un candidat éliminé peut-il revenir dans le jeu ?

Considérez-vous toujours le journal de 20 heures comme un rendez-vous incontournable ?

Une discipline de fer

Ce succès n’est pas le fruit du hasard. Derrière ses performances, Morgane cache un travail acharné et une préparation millimétrée. Pendant plus de deux ans et demi, la passionnée de chant a peaufiné une stratégie de révision mêlant écoute attentive, fiches de révision personnalisées et carnets remplis des pièges récurrents des chansons. Consciente que la simple écoute ne suffisait pas, elle a choisi une approche plus structurée. « Quand on s’est habitué à étudier un mot qui est faux, après, pour aller dans l’autre sens, c’est super compliqué. Donc d’abord, je regardais les paroles pour être sûre que je ne dise pas n’importe quoi, et je me suis fait des carnets de révision » », expliquait-elle sur le plateau le 9 septembre dernier.

Malgré une discipline de fer, elle confiait ce 10 septembre s’être autorisée quelques jours sans révision, non sans un brin de culpabilité. Mais cette courte pause n’a manifestement pas entamé son niveau de concentration, comme en témoigne son nouveau succès.