« De la pelouse aux projecteurs : Adil Rami, l’ex-footballeur star devenu roi du petit écran, fait sensation dans une série suivie par 3,5 millions de Français — après ses passages remarqués dans Les Traîtres et Danse avec les stars, il prouve qu’il n’a pas peur de tout recommencer ailleurs. Mais ce nouveau rôle cache-t-il un message secret sur sa carrière et sa vie privée ? Cliquez pour découvrir l’envers du décor d’un come-back qui fascine tout le monde ! »

 

Apres Les traîtres et Danse avec les stars, Adil Rami se lance un nouveau défi : il devient acteur ! Et il va jouer dans une série ultra-populaire de TF1.

Jean-Luc Reichmann a surpris ses nombreux abonnés en annonçant sur son compte Instagram la présence du footballeur Adil Rami dans la prochaine saison de Léo Mattéï, Brigade des mineurs sur TF1, actuellement en tournage dans le Sud de la France. L’ancien champion du monde de football y tient son tout premier rôle à l’écran. “Une révolution dans le monde de la fiction”, a même écrit l’animateur des Douze coups de midi sur TF1 en légende d’une photo partagée avec son invité de marque tout sourire.

Adil Rami va jouer son tout premier rôle dans Léo Mattéï, Brigade des mineurs sur TF1

La star de TF1 a salué la prestation d’Adil Rami en assurant que le footballeur s’est montré à la hauteur de ce nouveau défi : “Adil Rami joue son tout premier rôle, et c’est une véritable révélation”. Un message ponctué d’enthousiasme et d’émoticônes, qui a rapidement fait réagir les internautes. Habitué des terrains de football et connu pour son franc-parler, Adil Rami s’essaie donc pour la première fois à l’univers de la fiction télévisée. Son apparition dans la série policière de TF1 devrait attirer la curiosité des téléspectateurs, comme l’an dernier, avec la présence de la chanteuse Natasha St-Pier. Chaque saison, la fiction accueille ainsi des invités prestigieux issus de milieux variés, et le choix d’Adil Rami illustre cette volonté de surprendre les téléspectateurs.

Adil Rami est une “véritable révélation” pour Jean-Luc Reichmann

À 38 ans, l’ancien défenseur international français, passé notamment par Lille, Séville, Marseille et les Bleus lors du sacre mondial en 2018, ouvre donc une nouvelle page de sa carrière après des passages réguliers à la radio et à la télévision. Depuis 2023, il est sociétaire des Grosses Têtes sur RTL. Il était ensuite chroniqueur dansCamille & images animée sur TF1.

Candidat dans la saison 14 de Danse avec les stars sur TF1 avec Ana Riera comme partenaire de danse, il a terminé troisième de la compétition et il a remporté la saison 4 de l’émission de M6 Les Traîtres. Reste désormais à découvrir si Adil Rami confirmera cette “révélation” annoncée par Jean-Luc Reichmann. Une chose est sûre : les fans de Léo Mattéï ne manqueront pas ce rendez-vous inédit.