Quand Éric refait surface dans Les 12 Coups de midi face au nouveau prodige Émilien, la tension monte d’un cran : revanche, admiration mutuelle ou simple défi amical ? Les regards en disent long, le public retient son souffle. Découvrez ce duel exceptionnel ! Cliquez sur le lien pour en savoir plus !
Jeudi 11 avril 2024, un ancien champion des « 12 coups de midi » a fait une apparition surprise dans l’émission : Eric. L’occasion de venir encourager Émilien, lequel vient officiellement de battre son record de participations.
À l’issue de l’épisode de ce jeudi 11 avril, Émilien est sorti une nouvelle fois vainqueur et a validé sa 199e participation dans Les 12 coups de midi. Il se place désormais seul à la deuxième place des plus grands champions du jeu. Ce vendredi sera ainsi sa 200e participation, lui permettant de battre le record d’un ancien joueur, surnommé « Eric le Breton » par Jean-Luc Reichmann. Il avait tiré sa révérence en 2020 avec une jolie cagnotte de 921 316 euros. Pour l’occasion, ce dernier est venu sur le plateau en tant qu’observateur et invité surprise ce jeudi.
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
L’ancien candidat est arrivé en début d’émission – avant d’être officiellement détrôné de la deuxième place du podium – et a été chaleureusement accueilli par l’animateur. L’ancien Maître de midi a confié suivre le parcours d’Émilien de près. « Il est très très très fort, il est très complet, il a toutes les armes pour aller très loin », a déclaré Eric. Jean-Luc Reichmann en a profité pour lui demander s’il se souvenait de sa chute et de la question qui lui a été fatale. « Oui, c’était sur un insecte qui porte le nom d’un ustensile de ménage », s’est remémoré le dessinateur en bâtiment. Un extrait de son élimination a alors été diffusé. C’est par Colas, un jeune analyste financier, qu’il a été détrôné sur la question : « Quel objet porte le même nom qu’un insecte ? ». La réponse était : la serpillière.
Émilien encouragé et conseillé par Eric dans « Les 12 coups de midi »
En voyant les images de la défaite de l’ancien Maître de midi, Émilien a déclaré que ça lui permettait de se rappeler « que rien n’est jamais acquis et qu’on peut tomber n’importe quand. Il suffit d’une question, deux questions, ça va très vite ». Le jeune champion a ensuite ajouté qu’il « faut faire attention tout le temps, même s’il y a eu 198 émissions avant, la 199e est différente, les questions sont différentes ». Eric a profité de son passage dans l’émission pour donner un conseil à celui qui a désormais pris sa place dans le podium des participations : « Mon principal conseil, c’est de toujours rester concentré. Après, à lui de faire le reste. Il l’a fait, il a travaillé, et il mérite d’être là ».
Ce vendredi 12 avril, le Vendéen – dont la cagnotte s’élève à 854 941 euros – participait à son 200ᵉ épisode. Il est encore loin de battre le record de 252 participations de Bruno Hourcade, mais son but est de parvenir à le dépasser.
News
Revivez les instants les plus fous d’octobre 2022 dans N’oubliez pas les paroles, où Nathalie, Jessie et Nagui se lâchent totalement dans des séquences inédites, drôles et inattendues. Des fous rires spontanés et des surprises jamais diffusées à la télé ! 👉 Cliquez sur le lien pour tout découvrir.
Revivez les instants les plus fous d’octobre 2022 dans N’oubliez pas les paroles, où Nathalie, Jessie et Nagui se lâchent…
Des débuts timides aux plateaux de télévision les plus prestigieux, Nagui a bien changé ! Grâce à une série de photos avant/après, découvrez son impressionnante transformation physique et ce qui explique son charme grandissant au fil des années. 👉 Cliquez sur le lien pour voir cette évolution surprenante.
Des débuts timides aux plateaux de télévision les plus prestigieux, Nagui a bien changé ! Grâce à une série de…
Pour la première fois dans « N’oubliez pas les paroles », Nagui décide de bousculer les règles traditionnelles du jeu avec une surprise qui a pris tout le monde de court. Retour sur ce moment inédit qui a marqué l’histoire du programme. Cliquez sur le lien pour voir les détails.
Pour la première fois dans « N’oubliez pas les paroles », Nagui décide de bousculer les règles traditionnelles du jeu…
Lors d’un épisode inoubliable de « Tout le monde veut prendre sa place », Nagui reste sans voix face à un candidat qui raconte comment il a caché, par pur hasard, une immense star américaine de la musique chez lui. Une histoire incroyable qui a surpris tout le plateau. Cliquez sur le lien pour voir les détails.
Lors d’un épisode inoubliable de « Tout le monde veut prendre sa place », Nagui reste sans voix face à…
Cinq ans après le meurtre tragique de Bastien, figure marquante des 12 Coups de Midi, Jean-Luc Reichmann exprime une émotion intacte. Entre douleur, incompréhension et hommage, il revient sur les répercussions de ce drame qui continue de hanter ceux qui l’ont connu. 👉 Cliquez sur le lien pour découvrir son témoignage poignant.
Cinq ans après le meurtre tragique de Bastien, figure marquante des 12 Coups de Midi, Jean-Luc Reichmann exprime une émotion…
La pression monte autour d’Émilien, maître de midi incontesté. Une photo énigmatique publiée par Jean-Luc Reichmann sur Instagram sème le doute : un événement majeur serait-il sur le point de bouleverser son parcours ? Le mystère plane, les fans s’interrogent. 👉 Cliquez sur le lien pour découvrir ce qui se trame vraiment.
La pression monte autour d’Émilien, maître de midi incontesté. Une photo énigmatique publiée par Jean-Luc Reichmann sur Instagram sème le…
End of content
No more pages to load