“Plus une thune” : Nagui fauché ? L’animateur fait des aveux déroutants

Nagui n’a pas hésité à se confier sur ses déboires par le passé. Sur France Inter, l’animateur a fait des aveux déroutants.

Nagui a beau être aujourd’hui l’une des figures emblématiques du service public, il n’a pas oublié ses années de galère. Aux commandes de La bande originale sur France Inter, l’animateur de 63 ans a surpris ses invités et ses auditeurs en livrant une confession pour le moins inattendue.

Nagui se confie sur ses années de galère

Alors qu’il recevait Ramzy Bedia et Linh-Dan Pham venus présenter Les Tourmentés, le dernier film de Lucas Belvaux en salles ce mercredi 17 septembre 2025, Nagui a transformé l’entretien en une discussion plus intime. Assis aux côtés de sa coanimatrice Leïla Kaddour-Boudadi, le présentateur d’Intervilles a lancé un débat autour du thème du long-métrage : les blessures et les tourments qui marquent une vie. “Petit tour de table : qu’est-ce qui vous tourmente dans la vie ? Qu’est-ce qui peut vous mettre dans un état second ? Parce que c’est la force de ce film : chaque personnage a sa fêlure, son pass”, a-t-il demandé aux invités. Si Leïla Kaddour a évoqué la peur de perdre ses proches, certains ont opté pour l’humour, glissant un mot sur “mon salaire sur France Inter”.

“J’ai eu des moments de grosses, grosses galères”

Mais lorsque la question est revenue à Nagui lui-même, l’ambiance a changé. L’animateur a choisi de se livrer sans détour : “Un truc vrai, je n’ai jamais pointé au chômage par une espèce de fierté. Je n’ai jamais voulu. J’ai eu des moments de grosses, grosses galères au point de squatter un appartement, d’aller piquer pour manger parce que je n’avais plus une thune”, a-t-il confié, sous le regard interloqué de ses invités. Et de poursuivre : “Je pense que la peur de manquer, c’est la peur de retrouver cette fragilité-là, pour l’avoir vécue. Quand tu squattes un appartement et que le proprio apprend que tu étais chez lui pas légalement, tu as peur. Il ne faut surtout pas oublier les situations dans lesquelles on a pu être dans la vie, même quand on a un pseudo-confort. Je dis pseudo parce que tout peut changer du jour au lendemain”.

Un animateur sans filtre et toute transparence

Ces confidences résonnent d’autant plus fort que Nagui, aujourd’hui, a tout d’un homme comblé. Marié à l’actrice Mélanie Page, père de trois enfants, celui qui a défendu Lio, alterne entre ses casquettes de producteur et d’animateur à succès. Pourtant, ce témoignage rappelle que rien n’a été acquis d’avance. Bien avant de devenir l’un des animateurs préférés des Français, Nagui a connu des passages à vide, où sa carrière semblait compromise. La sincérité de ce récit a touché les auditeurs, tant elle contraste avec l’image de l’homme puissant du petit écran. Car Nagui n’est pas seulement l’animateur de Taratata ou de N’oubliez pas les paroles. Il est aussi un entrepreneur avisé.