PERSONNE NE S’Y ATTENDAIT ! 🚨 La Fin Brutale et Mystérieuse du « Pizzaïolo Mafieux » à Lyon : La Vérité Éclate sur la Mort d’Edgardo Greco en Prison ! Il est difficile de croire que l’ancien tueur de la ‘Ndrangheta, caché sous un tablier de cuisine pendant des années, ait trouvé la mort dans sa cellule de Corbas. Ce détail explosif sur les circonstances de son décès est une véritable malédiction qui laisse les enquêteurs sans voix. Quels secrets inavouables a-t-il emportés dans sa tombe ? Cette fin tragique va vous faire douter de tout. Tous les détails exclusifs sont dans les commentaires ! 👇 Ne ratez pas ce dernier acte !

C’est l’épilogue inattendu d’une cavale digne des plus grands films hollywoodiens, une fin qui laisse un goût d’inachevé à la justice internationale. Edgardo Greco, l’homme aux deux visages, celui qui pétrissait la pâte à pizza avec le sourire à Saint-Étienne tout en portant le poids de doubles meurtres mafieux dans ses souvenirs, n’est plus. La nouvelle est tombée comme un couperet sur la maison d’arrêt de Lyon-Corbas : le « pizzaïolo mafieux » a été retrouvé mort dans sa cellule, emportant avec lui les secrets les plus sombres de la ‘Ndrangheta.

La vérité qui éclate au grand jour est celle d’une fin solitaire pour un homme qui avait réussi l’exploit de duper tout le monde pendant 16 ans de cavale. Alors qu’il attendait son extradition vers l’Italie pour purger sa peine à perpétuité, ce décès soudain soulève une vague d’interrogations et de frustrations. Ce détail explosif sur sa disparition prive les familles des victimes de leur face-à-face final. S’agit-il d’une défaillance physique soudaine ou le destin a-t-il décidé de trancher avant les juges ? Ce premier signe inquiétant confirme que la mafia garde souvent ses mystères jusqu’au dernier souffle. L’homme qui avait troqué le pistolet pour la pelle à pizza laisse derrière lui une légende noire désormais éternelle.

Arrêté en France en 2023, Edgardo Greco, ex-membre de la mafia calabraise renconverti en pizzaïolo, est mort dans sa cellule au sein de la prison de Lyon-Corbas, a annoncé son avocat ce lundi 8 décembre.
Edgardo Greco, un ex-membre de la mafia calabraise interpellé en 2023 à Saint-Étienne, où il s’était reconverti en pizzaïolo, est décédé d’un arrêt cardiaque ce dimanche 8 décembre dans sa cellule, a indiqué lundi à l’AFP son avocat.

Accusé d’avoir appartenu à la “Ndrangheta”, Edgardo Greco, 66 ans, était écroué dans la prison de Corbas (Rhône) en attente de son transfert vers l’Italie, où il a été condamné en 2006 à la réclusion à perpétuité pour un double meurtre.

Une santé fragile

Dimanche, vers 8 heures, son co-détenu a donné l’alerte parce qu’il faisait un malaise, a déclaré son avocat Me David Metaxas. “Le massage cardiaque effectué par des gardiens, puis par les secours n’a pas permis de le ramener à la vie”, a-t-il poursuivi.

Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Lyon pour confirmer la cause du décès, selon Me Metaxas, qui a multiplié ces dernières années les recours pour demander sa remise en liberté au motif de sa santé fragile.

“Mon client était afaibli par la maladie à la suite d’un cancer et avait fait plusieurs malaises récemment”, a-t-il dit. “La seule satisfaction que m’inspire son décès est qu’il ne voulait à aucun prix retourner en Italie où sa vie était menacée”, a ajouté l’avocat.

Après plusieurs étapes judiciaires, la justice avait donné le feu vert à son renvoi vers l’Italie en 2024. En début d’année, le gouvernement avait signé le décret autorisant son transfert.

Arrêté en 2023

Le sexagénaire, considéré comme “dangereux par Interpol”, avait été interpellé début 2023 par la police française grâce à un partage d’informations avec les carabiniers italiens, dans le cadre du projet I-Can (coopération Interpol contre la “Ndrangheta”).

Né le 7 juin 1959, Edgardo Greco s’était installé en Allemagne puis en France après sa condamnation par la justice italienne.

Il a travaillé dans plusieurs restaurants italiens de Saint-Étienne, où il se faisait appeler Paolo Dimitrio, avec un intermède, entre juin et novembre 2021 à la tête de son propre établissement, selon des témoignages et documents consultés par l’AFP.