PERSONNE NE S’Y ATTENDAIT ! đź’” “Je ne m’en remettrai JAMAIS” : David Hallyday DĂ©signe le Coupable ! La VĂ©ritĂ© Éclate sur le Geste IMPARDONNABLE de Laeticia ! Il est difficile de croire qu’une belle-mère puisse infliger une telle blessure, mais David a brisĂ© l’armure. Ce dĂ©tail explosif sur la nuit fatidique va vous briser le cĹ“ur par sa cruautĂ©. Quel est le premier signe inquiĂ©tant que ce deuil volĂ© a dĂ©truit Ă  jamais tout espoir de rĂ©conciliation ? Cette confession bouleversante change tout. DĂ©couvrez le rĂ©cit glaçant de cette nuit d’horreur et la douleur d’un fils rejetĂ© dans les commentaires ! 👇 Ne ratez pas ça !

Les annĂ©es passent, les procès pour l’hĂ©ritage se sont soldĂ©s par des accords, mais il reste une plaie bĂ©ante que l’argent ne pourra jamais recoudre. David Hallyday, d’ordinaire pudique et rĂ©servĂ©, est revenu avec une Ă©motion brute sur le traumatisme absolu de sa vie : la mort de son père, Johnny Hallyday, et surtout les circonstances inhumaines qui l’ont entourĂ©e. La phrase terrible, « Je m’en remettrai jamais », rĂ©sonne comme un verdict dĂ©finitif contre Laeticia Hallyday.

La vĂ©ritĂ© qui Ă©clate au grand jour concerne ce “geste impardonnable” commis Ă  Marnes-la-Coquette. Alors que le Taulier vivait ses derniers instants, David affirme avoir Ă©tĂ© empĂŞchĂ© de franchir la porte de la chambre pour dire adieu Ă  son père. Ce dĂ©tail explosif d’avoir Ă©tĂ© maintenu dans le salon, Ă  quelques mètres seulement d’un Johnny mourant, hante ses nuits. Ce n’est pas une question de testament, mais de vol d’intimitĂ© sacrĂ©e. Ce tĂ©moignage est le premier signe inquiĂ©tant que la haine entre les deux clans ne s’Ă©teindra jamais vraiment. Pour David, Laeticia n’a pas seulement verrouillĂ© l’hĂ©ritage, elle a verrouillĂ© l’accès Ă  l’amour paternel au moment suprĂŞme, commettant l’irrĂ©parable moral.

David Hallyday se livre Ă  coeur ouvert dans le documentaire “Hallyday par David” sur M6. Il revient notamment sur le jour oĂą Laeticia Hallyday l’a empĂŞchĂ©e de voir son père Johnny avant sa mort : “Je ne guĂ©rirai jamais de ça, jamais”.

David Hallyday est au coeur d’un documentaire. D’habitude discret, le chanteur a acceptĂ© de revenir sur son parcours dans “Hallyday par David”, qui sera diffusĂ© ce mercredi 10 dĂ©cembre sur M6 dès 21h10. L’occasion pour lui de retracer sa naissance, son lien avec son père, l’album “Sang pour sang”, mais aussi sa famille ou encore la guerre de l’hĂ©ritage avec Laeticia Hallyday. Le tout sur des tĂ©moignages de proches comme sa maman Sylvie Vartan, ses soeurs Laura Smet et Darina Scotti-Vartan, mais aussi Florent Pagny ou Pascal Obispo. « J’ai eu une enfance magnifique, mais spĂ©ciale » reconnait David Hallyday, invitĂ© du “20h10” sur M6, en revenant sur l’ultra mĂ©diatisation de sa famille : « Quand on est tout petit, on n’est pas nĂ© pour vivre ce genre d’expĂ©rience. Mais après on comprend les choses. Ça devient de plus en plus facile ». Il Ă©voque mĂŞme une « époque de folie totale ».

“Ça reste une blessure”

Face Ă  Anne-Sophie Lapix, David Hallyday se livre avec pudeur sur la querelle mĂ©diatique et judiciaire qui a Ă©clatĂ© entre le clan Hallyday et Laeticia, et notamment sur ce soir oĂą il a Ă©tĂ© empĂŞchĂ© de voir son père une dernière fois avant sa mort. Un traumatisme pour le chanteur. « Je ne m’en remettrai jamais. Le temps apaise mais on ne peut pas oublier » tranche celui qui n’a pas souhaitĂ© s’Ă©pancher longuement sur ce sujet dans le documentaire : « Il fallait que je parle un petit peu de ce moment-lĂ  parce que quand on fait un documentaire sur une vie, de ma naissance Ă  aujourd’hui, il y a des bons moments et des moments qui sont plus difficiles. Je ne veux pas ĂŞtre trop lourd parce que ce sont des moments difficiles pour moi, d’en parler ».

Quand Anne-Sophie Lapix souligne qu’il ne cite jamais Laeticia Hallyday ou ses demi soeurs Jade et Joy dans le film, David Hallyday se justifie. « C’est pas que j’efface mais c’est humain, quand on a vĂ©cu des choses qui ont Ă©tĂ© très très compliquĂ©es psychologiquement… Depuis tout petit, c’est comme ça que je me suis toujours prĂ©servĂ©, j’arrive plutĂ´t bien Ă  m’en dĂ©barrasser » confie l’artiste de 59 ans : « OĂą on vit avec ça toute sa vie et on ressent un poids, ou alors on trouve un moyen de dire : “On ne peut pas revenir en arrière, je vais vivre avec ça et on l’accepte”. C’est comme ça que j’ai toujours fait ». Sur RTL, David Hallyday s’est Ă©galement livrĂ© sur ce sujet douloureux : « Tu ne guĂ©ris jamais de ça, il me semble. Ou alors tu es quelqu’un de spĂ©cial… Ça reste une blessure. Après tu avances en tant qu’homme et puis tu dĂ©passes les Ă©preuves. Je ne guĂ©rirai jamais de ça, jamais ».