« Quand Leïla Kaddour se retrouve seule en direct sur France Inter, sans Nagui à ses côtés, tout le monde comprend que quelque chose cloche. Les auditeurs, d’abord amusés, finissent par ressentir un malaise. Était-ce un désaccord interne, une fatigue cachée ou une décision imposée par la direction ? Derrière ce moment radio insolite se cache une histoire bien plus intense : confidences d’équipe, tensions en coulisses et révélations sur le véritable état d’esprit de Nagui. Rien n’est laissé au hasard, et la vérité pourrait bien vous surprendre. Lisez la suite avant que tout ne disparaisse… »

Ce lundi 20 octobre 2025, Leïla Kaddour a orchestré seule son édition de La Bande originale, sans Nagui mais toujours entourée de ses chroniqueurs. Déjà la semaine précédente, l’animateur de France Inter avait expliqué les raisons de son absence pendant quelques jours.

Les auditeurs et téléspectateurs vont peut-être avoir quelques surprises en regardant leurs émissions préférées ces prochains jours. Comme à chaque départ en vacances scolaires, les figures du PAF cèdent leur fauteuil de titulaires à leurs remplaçants, pour incarner en leur absence leurs tranches d’informations et autres programmes en direct. L’occasion de voir ou revoir des animateurs-jokers qu’on a moins l’habitude de retrouver chaque jour en tête de gondole, comme c’est le cas à Télématin sur France 2, où Louise Ekland et Adrien Rohard vont assurer l’intérim à la place de Maya Lauqué et Damien Thévenot. Sur France Inter, c’est Nagui qui avait prévenu la semaine dernière qu’il allait “se reposer” quelques jours, laissant Leïla Kaddour assurer seule l’animation de La Bande originale.

Ce n’est pas la première fois que Nagui s’absente de France Inter

Ce lundi 20 octobre 2025 en début d’émission, Leïla Kaddour a orchestré son conducteur sans son acolyte mais toujours avec les chroniqueurs habituels. “Nagui n’est pas là mais c’est Daniel Morin que vous entendez, gai comme un pinson”, a-t-elle répondu à la journaliste Alexandra Du Boucheron, qui rendait l’antenne et pensait que l’animateur de La Bande originale se trouvait dans le studio voisinSi généralement, les absences pour cause de vacances des présentateurs durent entre une et deux semaines, Nagui avait suscité les inquiétudes en 2020 en disparaissant trois semaines de France Inter pour cause de contamination au coronavirus juste avant son départ de congés. “Je suis ravi de vous retrouver tous et toutes. Il y a eu, on va dire, allez, un mélange entre des vacances, des cas contacts et le fameux Covid”, avait-il expliqué à son retour au micro.

De nouvelles têtes aux 13h de France 2 : Mélanie Taravant remplace Julian Bugier pour la première fois

Alors que les vacances de la Toussaint vont durer jusqu’au 3 novembre 2025, les téléspectateurs du 13h de France 2 vont découvrir qui va remplacer Julian Bugier pour la première fois : il s’agit de Mélanie Taravant, présentatrice du vendredi et du week-end de Télématin avec Samuel Ollivier. La journaliste sera en concurrence avec Marie-Sophie Lacarrau, taulière du 13h de TF1, qui ne partira en congés qu’à la rentrée, début novembre 2025.