Nagui brise le silence après son absence remarquée aux obsèques de Thierry Ardisson : des images de la cérémonie ont circulé sans lui, déclenchant la colère et l’incompréhension de nombreux fans. Pourquoi l’un des visages les plus emblématiques de la télévision n’était-il pas là pour rendre hommage à son ami de longue date ? L’animateur de N’oubliez pas les paroles a répondu avec sobriété : « On aurait aimé. » Une phrase courte, presque murmurée, mais qui dit tout — la douleur, la distance, et peut-être un hommage plus intime qu’aucune caméra n’aurait pu capter.

À l’occasion des obsèques de Thierry Ardisson à l’église Saint-Roch ce 17 juillet 2025, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement. Par contre, d’autres ont brillé par leur absence. C’est le cas de Nagui.

Ce 17 juillet 2025 était un jour triste pour la France. En effet, l’Hexagone rendait un dernier hommage au célèbre animateur Thierry Ardisson décédé le 14 juillet dernier à 76 ans. Une disparition qui laisse un énorme vide dans le cœur de ses familles, des nombreux fans et des proches collaborateurs. Peinés par cette perte, ils ont été nombreux à faire le déplacement afin de saluer une dernière fois la mémoire de celui qu’on surnommait L’homme en noir.

Quelles personnalités étaient présentes aux obsèques de Thierry Ardisson ?

Ils ont été nombreux à se rendre à l’église Saint-Roche le 17 juillet 2025. En effet, de nombreuses personnes n’ont pas hésité à faire le déplacement afin de rendre un dernier hommage à Thierry Ardisson. Pour les obsèques de l’animateur, une impressionnante foule s’est rassemblée aux abords de l’église. De quoi en dire long sur la place qu’occupait le présentateur dans le cœur de son public.

Pour cette cérémonie, Audrey Crespo-Mara, l’épouse du défunt, était naturellement présente accompagnée des enfants : Sékou, Lamine, Gaston, Manon et Ninon. Du côté des personnalités, on pouvait voir Brigitte Macron, Patrick Timsit, Faustine Bollaert, Alex Vizorek, Raquel Garrido, Laurent Voulzy, Arthur qui a reçu des commentaires antisémites après chute ou encore l’acolyte du défunt Laurent Baffie.

Audrey Crespo-Mara rend un bouleversant hommage à son époux

Lors des obsèques de Thierry Ardisson, Audrey Crespo-Mara n’a pas manqué de prendre la parole. En effet, durant la cérémonie, la journaliste a tenu à rendre hommage à son époux. Des propos qu’elle a également partagés sur la toile. Et il faut dire que son discours n’a laissé personne indifférent. “Mon Grand Amour. C’est ce qu’on se disait chaque matin en ouvrant les yeux, chaque soir en les refermant. Nous deux, c’était une chance, une évidence, ‘une bénédiction’, disais-tu. Mon Amour, tu es parti comme tu as vécu. En homme courageux, digne et libre. Et cela nous oblige, les enfants et moi. Tu nous as tant aidés, ces dernières semaines, ces derniers jours, à accepter ce qui nous semblait inacceptable, à être un peu moins dévastés”, a-t-elle confié.

Par la suite, l’animatrice de 49 ans a poursuivi : “Courageux, incontestablement tu l’étais, personne ici n’en doute… C’est une qualité si rare ! Courageux, à chaque instant. Face à la maladie et à chaque jour de ta vie. Tu es droit, franc, sans filtre, sans faux-semblant. Ça ne t’a pas fait que des amis. Et alors ? Tu t’en foutais. Tu m’as dit : ‘Cette cérémonie à Saint-Roch, fais gaffe, ça va être le bal des faux-cul !’ Alors oui, il y a sans doute ici des personnes qui ne t’ont pas assez aimé, pas assez aidé quand elles le pouvaient… Désolée pour ça, mon Amour. Mais il y a tous ceux qui t’ont infiniment respecté, admiré, adoré, pendant tant d’années.

Nagui absent aux obsèques de l’animateur, il s’explique

Les mots d’Audrey Crespo-Mara ont particulièrement ému les personnes présentes. Un discours auquel certaines figures n’ont pas pu assister. Des visages manquaient à l’appel. Mais le plus flagrant était sans doute l’absence de Nagui. En effet, l’animateur n’a pas pu se libérer afin d’assister aux obsèques de Thierry Ardisson. Toutefois, ce dernier a tenu à dire quelques mots pour son ami sur le plateau d’Intervilles sur France 2 aux côtés de Bruno Guillon. “Je voulais juste avant, avec ma douce Méline qui est à côté, que nous ayons ensemble une pensée pour Thierry Ardisson qui nous a quittés. On va sourire, on va continuer de sourire en pensant fort à lui”, a-t-il révélé.

Avant d’expliquer : “C’est aujourd’hui que ses proches étaient autour de lui. On aurait aimé, Méline et moi, être avec eux. On embrasse fort Audrey, les enfants, Gaston, Ninon et Manon. Et puis, clin d’œil à Thierry Ardisson, l’homme en noir, l’homme qui aimait la musique et qui aimait ce titre d’Elvis.” Nul doute que Nagui aurait fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à l’animateur s’il avait pu.