Nagui brise enfin le silence sur l’incident le plus gênant de sa carrière : comment une simple blague en coulisses a fini par l’exposer en direct au 20h de France 2, en caleçon, devant Bruno Masure stupéfait, provoquant un chaos total dans la rédaction et une crise interne jamais révélée jusqu’ici, et pourquoi l’animateur a décidé, des années plus tard, de présenter publiquement des excuses inattendues qui bouleversent les anciens du service, laissant entendre qu’un secret beaucoup plus lourd pourrait encore se cacher derrière cet épisode humiliant.

Ce mardi 24 septembre 2019, dans Tout le monde veut prendre sa place Nagui a présenté ses excuses pour un strip-tease qu’il avait réalisé dans un JT… il y a plus de 25 ans !

Mieux vaut tard que jamais ! Comme chaque jour de la semaine, Nagui animait ce mardi un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Au détour d’une question, l’animateur en a profité pour présenter ses excuses après l’une de ses petites sorties médiatiques. Sauf que cette dernière date d’il y a près de 25 ans ! Les candidats du jeu devaient en effet mettre le doigt sur une séquence télé culte : celle de l’acteur Michel Serrault en plein effeuillage lors du JT de Bruno Masure en 1993. Un strip-tease auquel Nagui avait également participé !

J’étais sur le plateau. On était tous les deux invités avec Michel Serrault, a raconté le présentateur avant de dévoiler les coulisses de ce moment culte de télé. À l’époque, il y avait une affaire sur le fait de ne pas pouvoir faire de cadeaux à un journaliste, ce qui pouvait être pris comme du trafic d’influence (…) Il ne fallait rien offrir au delà de 1000 Francs. Pour faire la blague, comme j’étais invité au JT pour faire la promotion de Taratata, j’avais fait un chèque de 999 Francs à Bruno Masure, pour le remercier de m’avoir invité. Michel Serrault en face, a dit : ‘Mais je ne savais pas qu’il fallait faire des cadeaux… Je vais vous donner ma veste.’ Moi j’ai ajouté mes chaussures puis c’est parti dans une escalade où nous avons fini… en caleçon“, a détaillé Nagui.

Mais ce strip-tease n’était pas forcément le bien venu ! “Je présente mes excuses à Bruno Masure car tout était improvisé. Mais on lui disait dans l’oreillette qu’il fallait annoncer une triste et grave nouvelle qui concernait un soldat qui avait été tué ou blessé… Lui, n’arrêtait pas de dire : ‘Je ne peux pas, je ne peux pas…’“, a révélé Nagui.