Ce samedi 30 août, dans les 12 Coups de midi, sur TF1, Cathy, la quintuple championne du monde de full contact, était de retour pour défendre son titre dans une émission riche en émotions et en anecdotes. Y est-elle parvenue ? La réponse ici.

Comme d’habitude, ce samedi 30 août, la bonne humeur régnait sur le plateau des 12 Coups de midi, la populaire émission de TF1. De retour après sa superbe victoire de la veille, Cathyétait dans les starting-blocks pour défendre son titre. La candidate a eu une pensée émue pour son papa, aujourd’hui décédé, qui l’entraînait depuis l’âge de 5 ans, et lui a permis de remporter cinq titres mondiaux de full contact. “Je suis sûre qu’il vous regarde et qu’il est très, très fier de sa fille !” lui a lancé Jean-Luc Reichmann. Mais la championne émérite est-elle parvenue à conserver son titre de Maître de midi ?

Cathy faisait face à trois adversaires tout aussi déterminés qu’elle. Angelo, venu tout droit de Belgique, a suscité l’hilarité sur le plateau en expliquant avoir découvert un an après que son chat, Juliette, était un mâle… Hélas, peu compétent en astuces beauté, il a été le premier éliminé. Thomas, mordu de fitness et fan de M. Pokora, a également dû s’incliner au terme de la manche suivante. Face à la nouvelle Maître de midi, qui voyait un deuxième titre se rapprocher, ne restait donc plus qu’Isabelle, une mère de famille fan de l’univers Disney, qui crée des vêtements pour bébé.

Une finale 100 % féminine

Le suspense était à son comble sur le plateau pour ce duel 100 % féminin. Isabelle a donné quelques sueurs froides à Cathy, mais la Maître de midi est néanmoins parvenue à s’assurer une troisième participation ! Hélas, la brillante candidate n’a pas été en mesure de tenter l’Étoile mystérieuse. L’émission d’aujourd’hui a également été l’occasion d’apprendre pourquoi les hommes polluent plus que les femmes. Auraient-ils moins de considération pour leur prochain et l’environnement ? Pas nécessairement. C’est plutôt qu’ils consomment plus de viande rouge – et utilisent plus la voiture !