LA VÉRITÉ ÉCLATE ENFIN ! 💥 Des années après, Nagui avoue avoir souffert en silence à la présentation de son jeu culte. Sa petite phrase “J’ai fait deux ans de trop” en dit long sur le burn-out qui le guettait. Plongez dans les coulisses de sa décision et sa confession poignante. L’article est à lire d’urgence en commentaire ! 🤫

Aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place durant 15 ans, Nagui a quitté la présentation du jeu en juillet 2021. Auprès de Diverto, il se confie sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision…

Le maestro de la télévision. Animateur de nombreuses émissions sur France télévisions, Nagui officie aussi chaque jour sur France inter dans La bande originale et est le producteur, dans l’ombre, de beaucoup de divertissements. Depuis presque 18 ans, les téléspectateurs le retrouvent chaque soir sur France 2 dans N’oubliez pas les paroles, une émission qu’il prend toujours autant de plaisir à animer. Lors d’une interview accordée à Diverto, Nagui en a expliqué les raisons : “Tant que le public est au rendez-vous d’une émission et tant que je m’amuse, que j’y prends du plaisir, je continuerais“.

Tout le monde veut prendre sa place : “J’arrivais sur le plateau avec l’appétit d’un végan dans une boucherie”

Le plaisir est en effet le maître-mot de l’animateur dans tout ce qu’il présente, comme il nous l’expliquait pour le retour d’Intervilles, qui sera diffusée chaque jeudi du mois de juillet, à partir du 3 juillet prochain. Et c’est justement parce qu’il n’en prenait plus dans Tout le monde veut prendre sa place que Nagui a décidé d’en arrêter la présentation. “Il y a eu une émission où le public était là, mais où moi je ne prenais plus de plaisir et je l’ai arrêtée. J’avais même fait, je pense, deux ans de trop dans Tout le monde veut prendre sa place, a-t-il confié à Diverto. Je ne m’y amusais plus, et pas à cause des candidats, mais à cause du jeu lui-même et de la production. Je n’étais d’accord avec rien, j’arrivais sur le plateau avec l’appétit d’un végan dans une boucherie…“. Alors, pourquoi avoir continué ces deux années supplémentaires ? “Il y a toujours des histoires humaines et, finalement, je continuais parce que j’avais le plaisir de rencontrer les candidats et les candidates, mais il faut quand même que tout fonctionne“.

Depuis le départ de Nagui, Tout le monde veut prendre sa place a été pris en main par de nombreux animateurs, à commencer par Laurence Boccolini, qui a fait deux saisons, d’août 2021 à août 2023. Elle a ensuite été remplacée par Jarry, qui est resté à la présentation durant un an, d’août 2023 à juillet 2024. Depuis presque un an, le jeu phare de France 2 est animé par Cyril Féraud, qui n’a pas caché son plaisir de reprendre cette institution du midi sur le service public. Nagui, quant à lui, a gardé l’animation de N’oubliez pas les paroles, mais aussi de nombreux prime inédits, notamment Votre vie en jeuX, aux côtés de son ami Bruno Guillon, qu’il retrouvera cet été pour les quatre soirées d’Intervilles.