« Insulté sans retenue, Jean-Luc Reichmann ne se laisse pas faire : retour sur l’incident, ses mots francs « Quel con ce mec » et les réactions des téléspectateurs qui ont fait le buzz »

Jean-Luc Reichmann insulté, il ne manque pas de réagir : « Quel con ce mec »

Insulté sur les réseaux pour une histoire de radis, Jean-Luc Reichmann ne se démonte pas et répond sans détour,

Chaque jour, Jean-Luc Reichmann réunit des millions de téléspectateurs avec Les 12 Coups de Midi. À 62 ans, l’animateur est devenu une véritable institution sur TF1. Pourtant, même les personnalités les plus appréciées ne sont pas à l’abri des critiques… et parfois, elles viennent de là où on les attend le moins. Sur les 12 Coups de Midi, c’est actuellement Cyprien qui enchaîne les victoires. Le candidat, présent depuis le 19 septembre, impressionne par ses connaissances et sa bonne humeur. Mais Jean-Luc Reichmann pense déjà à la suite : dans l’émission du 30 octobre, il a présenté Baptiste, un professeur de français du public, qu’il voit déjà comme « le prochain grand Maître de midi ». « Avec la régie, on regarde déjà pour que vous puissiez jouer au plus vite », a-t-il confié en direct. De quoi faire trembler Cyprien, qui a préféré en rire : « Je vais essayer de faire attention quand il sera là ! ».

Jean-Luc Reichmann : une simple photo d’apéro qui tourne au vinaigre !

Mais alors, comment celui qui a surpris tout le monde dans Mask Singer s’est-il retrouvé à se faire insulter ? Tout est parti d’une publication innocente sur sa page Facebook. Suivi par plus d’un million d’abonnés, Jean-Luc Reichmann a l’habitude de partager avec ses fans des moments simples de son quotidien. Il y a quelques jours, il a posté une photo de son apéro dominical, composé de tranches de saucisson, de beurre salé et de quelques radis croquants.

En légende, un message tout à fait bon enfant : « Radis beurre salé, saucisson, quoi de meilleur pour l’apéro… Bonne soirée de dimanche et bon apéro à VOUUUUUUS ! ». Rien de bien provocateur, donc. Mais visiblement, une internaute prénommée Nelly n’a pas digéré cette histoire de radis…

Jean-Luc Reichmann répond à une internaute qui l'a insulté pour avoir mangé  des radis en octobre - Yahoo Style France

« Apparemment beaucoup d’élégance » : la réponse cinglante de l’animateur à une internaute en colère

Dans un commentaire cinglant, elle s’est emportée : « Il bouffe des radis fin octobre, Reichmann, il a vraiment tout faux, quel c** ce mec ! ». Une réaction violente pour un simple légume de saison, qui a surpris les internautes. Face à ce message insultant, l’animateur aurait pu s’énerver.

Mais fidèle à lui-même, celui qui a frôlé la mort a préféré répondre avec humour et élégance. « Merci beaucoup Nelly. Une très belle soirée également à vous avec de la bienveillance, de la délicatesse et apparemment beaucoup d’élégance, comme je peux le ressentir et l’imaginer. Merci de vous compter parmi les personnes qui me suivent avec autant d’assiduité. ».

« Elle a ramené sa fraise pour rien » : les fans de Jean-Luc Reichmann se lâchent !

Jean-Luc Reichmann : sa dernière vidéo provoque l'indignation, "Quelle  honte...

Une réponse pleine d’ironie, mais sans méchanceté, qui a fait mouche. En quelques heures, le commentaire de Jean-Luc Reichmann a récolté des centaines de likes, et de nombreux fans se sont empressés de le féliciter pour sa répartie. Beaucoup ont d’ailleurs défendu leur animateur préféré avec des jeux de mots potagers : « Elle a ramené sa fraise pour rien ! », « Moi aussi je mange des radis en octobre, et alors ? », « Dommage que le radis ne rende pas aimable ! ». Un vrai festival de commentaires. Au moins, cela prouve une fois de plus que le présentateur des 12 Coups de Midi peut compter sur une communauté fidèle et bienveillante.

Petite précision utile pour les plus pointilleux : même si la pleine saison des radis s’étend de mars à juin, on en produit bel et bien toute l’année en France. Le ministère de la Santé le confirme, et de nombreux maraîchers en cultivent jusqu’à l’automne. Autant dire que Jean-Luc Reichmann n’a commis aucun « crime culinaire » en croquant ses radis d’octobre.