🤯 “JE REGRETTE” : Ces mots, personne ne pensait les entendre de la bouche de Matthieu Delormeau ! Après l’avoir accusé d’homophobie et l’avoir traîné dans la boue, Matthieu Delormeau fait un incroyable retournement de situation. 🤝 Une paix sincère ou une mise en scène ?😲 La vérité derrière ce mea culpa inattendu !

Tous les détails de cette affaire explosive dans les commentaires. 👇

Je regrette, c'était infondé » : Matthieu Delormeau sort du silence après  ses accusations d'homophobie et d'antisémitisme contre Gilles Verdez,  chroniqueur de « Tout beau, tout n9uf »

Le chroniqueur de Cyril Hanouna avait taxé son collègue d’homophobie et d’antisémitisme après une émission le 1er septembre. Ce lundi, il a fait son mea-culpa.

Matthieu Delormeau fait machine arrière. À peine de retour dans le giron de Cyril Hanouna, avec sa nouvelle émission « Tout beau tout n9uf » diffusée depuis le 1er septembre sur W9, l’animateur français n’a pas tardé à replonger dans une polémique avec un autre chroniqueur récurrent chez « Baba » : Gilles Verdez.

En mauvais termes depuis la fin de leur collaboration sur C8, les deux hommes n’ont pas aplani leurs différends avant de se retrouver sur la chaîne n° 9. « Je suis heureux de retrouver les chroniqueurs sauf Gilles Verdez qui a refusé de me saluer dans les loges et a reconnu son homophobie (…) Il est homophobe et antisémite, qu’il m’attaque pour diffamation », avait écrit Delormeau sur son compte X après la première émission, avant de supprimer ses messages.

« Je retire ces accusations »

Quinze jours plus tard, le producteur spécialisé dans la téléréalité a présenté ses excuses à son collègue. « J’ai posté un message que j’ai vite regretté concernant des accusations d’homophobie et d’antisémitisme à ton encontre », a-t-il déclaré, une nouvelle fois sur X. « C’était infondé. Je regrette profondément le message posté plein de méchanceté, moi qui ne fais que la condamner sur les réseaux. »

« Par ailleurs, pour être très honnête, tu ne m’as pas dit bonjour, mais lorsque je suis venu vers toi, tu m’as répondu. Ça, j’aurais dû le préciser. J’ai réagi face à de vieilles querelles du passé », a précisé le chroniqueur, qui s’était écharpé en plateau avec Gilles Verdez au lendemain de son message original.

C'était infondé, je regrette » : après avoir traité Gilles Verdez  d'homophobe, Matthieu Delormeau présente ses excuses - Le Parisien

Matthieu Delormeau, à peine sorti d’une période difficile marquée par une dépendance à la cocaïne, a terminé son message par une pluie de compliments à l’égard du journaliste. « Tu es un bon chroniqueur et surtout un homme intelligent. Je retire ces accusations et surtout cher Gilles, il y a une très jolie citation qui dit : « Quand on écoute quelqu’un, on l’écoute pour le comprendre et non pour le convaincre. »

« Je pense qu’il faut qu’on s’écoute, que je t’écoute et je suis persuadé qu’il y a une explication à tout. C’est tellement plus sympa de bien s’entendre tous ensemble », a-t-il conclu avant de proposer un dîner à son collègue chroniqueur, espérant y voir « un début d’amitié ». Gilles Verdez, qui s’était dit furieux contre ces accusations, n’a pas encore réagi.