“Je ne m’y attendais pas” : Quand une reprise explosive de Dalida fait perdre pied à Alessandra, déclenche un malaise visible sur le plateau, pousse Nagui à intervenir pour calmer le jeu, et transforme un simple passage musical en véritable séisme émotionnel — un instant où la magie, l’audace et le danger s’entrechoquent violemment, laissant la France sidérée, persuadée d’avoir assisté à l’un des moments les plus imprévisibles et déroutants de l’histoire de N’oubliez pas les paroles.

Dans le numéro de N’oubliez pas les paroles diffusé ce mercredi 12 novembre, Alessandra s’est retrouvée face à une reprise pour le moins inattendue, provoquant son hilarité ainsi que celle de Nagui, puisqu’elle s’éloigne de la chanson originale de Dalida.

La compétition continue pour les Masters 2025 de N’oubliez pas les paroles après avoir découvert qui serait en quart de finale samedi dernier. Pour rappel, chaque candidat participe ainsi à quatre matchs : une victoire lui permet de collecter 3 points, un match nul, 1 point et une défaite, 0. Les nouvelles règles ont le don de perturber les Maestros.

Ce mercredi 12 novembre, Nagui a fait le topo à Alessandra. Celle-ci a partagé sa déception face à ce changement, défendant sa cause et celle de ses camarades en disant : “L’égalité fait mal, parce qu’on va au bout de tout et au final on est un peu pénalisé parce qu’au final, on n’a qu’un point et pas de finale”. Elle a alors fait une proposition à l’animateur : “Si une égalité par un carton plein donnait plus de points qu’une victoire, ça pousserait tout le monde à aller jusqu’au bout et au moins on ne serait pas tristes de ne pas avoir de finale”. Même si Nagui semble séduit par le concept, cela n’a eu aucun effet sur la suite.

Alessandra décontenancée par une reprise

Alessandra se retrouvait face à Virginie. Au moment de l’épreuve “C’est la même chanson”, la jeune femme, qui avait fait une étrange proposition lors d’une précédente émission, a dû reprendre une chanson de Dalida, “Il avait 18 ans”. Mais le nom du groupe a eu le don de la surprendre puisque le groupe s’appelle… Les Écureuils qui puent.

“Je m’attendais à une reprise mais Les Écureuils qui puent je ne m’y attendais pas” a avoué celle qui travaille dans une pizzeria. “Il faut être très bien placé pour savoir l’odeur des écureuils“, a surenchéri Nagui. Pour la rassurer, il a ajouté : “tu vas te laisser porter par les paroles originales et tu verras bien“. Mais Alessandra n’a pas eu l’air convaincue. “Quand on s’appelle les Écureuils qui puent je ne pense pas qu’ils reprennent tout correct et j’ai peur de faire la même erreur que Virginie et tomber sur une inégalité”, a-t-elle admis après avoir tenté de chanter la version rock du tube de Dalida.

Une reprise qui amuse les internautes

Malheureusement, Alessandra n’a pas réussi à battre Virginie à l’issue de cette épreuve et a été éliminée. Mais cette fameuse épreuve avec Les Écureuils qui puent a eu le don d’amuser les internautes, puisque l’on a pu lire : “La chanson va être en hausse dans les streaming ce soir”, “C’est déroutant ! Comment se concentrer avec un rythme pareil”, “Cette reprise n’a aucun sens, pas étonnant qu’on ne la connaisse pas”.

Laurens, l’un des maestros de l’émission, a ajouté son grain de sel en tweetant : “Il m’a dit, j’ai envie de toi, il avait vu au cinéma, La Grande Vadrouille. Au creux d’un lit improvisé, j’ai découvert émerveillé, SA PAIRE DE COUUUUILLLEEEES. Allez écouter ce chef-d’œuvre”. Sacrés écureuils !