« Intervilles », édition 2025, se dévoile enfin. Entouré de plusieurs animateurs et Miss France, Nagui lancera la nouvelle version du jeu télé début juillet sur France 2.
Près de dix ans après sa dernière diffusion, « Intervilles » revient à la télévision. Début juillet, candidats, « vachettes » et tapis savonneux feront leur tant attendu retour sur France 2. Et parce qu’il a porté tant bien que mal ce projet pendant cinq ans, c’est avec une fierté toute particulière que Nagui a présenté les nouveautés de cette version 2025 lors d’une conférence de presse organisée à Paris le 4 juin.
Quand sera diffusé « Intervilles » ?
L’émission sera diffusée tout au long du mois de juillet, avec quatre soirées. La première sera lancée le jeudi 3 juillet. Suivront celles du 10 et 17 juillet, puis la grande finale le 24 juillet. Les spectateurs ont rendez-vous à 21h sur France 2 pour une soirée jeux en direct depuis les villes hôtes.
A la question de savoir si une diffusion un jeudi soir n’est pas pénalisante, par rapport à un vendredi ou samedi soir, la production assure que ce créneau est tout aussi porteur puisque l’émission sera diffusée en juillet, pendant les vacances scolaires, qui commencent le 5 juillet.
Quelles villes seront candidates ?
Six villes ont été choisies après un appel aux candidatures, et trois d’entre elles accueilleront l’événement. Chaque ville portera soit la couleur bleue, soit la couleur rouge.
3 juillet : Beauvais (Picardie, en rouge) contre Coulanges (Auvergne-Rhône-Alpes, en bleu)
10 juillet : Gap (Provence-Alpes-Côte d’Azur, en bleu) contre Bourgoin-Jallieu (Auvergne-Rhône-Alpes, en rouge)
17 juillet : Wallers (Hauts-de-France, en bleu) contre Saint-Amand-les-Eaux (Hauts-de-France, en rouge)
24 juillet : finale organisée à Wallers, sur le site des anciennes mines qui a servi au tournage du film « Germinal ».
Qui sont les animateurs d’« Intervilles 2025 » ?
Figure du jeu lorsqu’il était diffusé au début des années 2000, Nagui fera son retour dans « Intervilles ». Un retour savoureux pour l’animateur et producteur qui a mis près de cinq ans à ressusciter la célèbre émission. Le présentateur de « Taratata » a fait appel à son copain Bruno Guillon pour l’accompagner, lui qu’il avait déjà approché pour un retour avorté du jeu en 2020 (en raison de la pandémie de Covid-19). Le commentateur sportif Yoann Riou sera lui aussi de la partie pour arbitrer les épreuves, quand Magali Ripoll ( « N’oubliez pas les paroles ») sera quant à elle du côté du public pour assurer l’ambiance.
Deux anciennes Miss France ont été choisies pour encourager les équipes : Valérie Bègue (Miss France 2008) défendra chaque équipe bleue, tandis que sa consoeur Camille Cerf (Miss France 2015) aura pour mission de conseiller l’équipe rouge. Deux « marraines » qui pourront non seulement encourager leurs candidats, leur donner la parole, mais également s’assurer du bon arbitrage sur les épreuves.
Nagui, Yoann Riou, Bruno Guillon, Valérie Bègue, Camille Cerf et Magali Ripoll, lors de la conférence de presse “Intervilles” à Paris, le 4 juin 2025. © Marine Corviole/Paris Match
Si Nagui a d’emblé pensé à sa « pote » Valérie Bègue, c’est dans un second temps qu’il a contacté Camille Cerf, après avoir été séduit par sa répartie et son humour lors de sa participation à l’émission « Tout le monde à son mot à dire ». Et parce qu’elle a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais à Saint-Amand-les-Eaux en 2014, la reine de beauté est bien décidée à porter l’équipe rouge de la ville jusqu’à la victoire le 17 juillet !
Épreuves cultes et nouveaux défis
Tout au long du mois de juillet, les candidats s’affronteront sur une vingtaine d’épreuves, à raison de onze jeux par soirée. Les téléspectateurs retrouveront certains jeux cultes comme l’épreuve « Tchin-tchin », mais aussi quelques nouveautés comme celle d’un match de football revisité sur un terrain savonneux. Epreuve qui sera naturellement arbitrée et commentée par Yoann Riou. Les candidats doivent également se préparer à l’épreuve de « la course des manchots », celle du « 1-2-3 disco » ou encore celle de la « couse hippique » avec un cheval biplace. De nouvelles épreuves qui ont toutes été testées par la production ces derniers mois, dans les studios de la Plaine Saint-Denis, avec un but : offrir un divertissement riche en gaffes et chutes.
La grande finale sur le « mur des champions » sera bien sûre de retour, avec tout de même une nouveauté : le relais est désormais mixte, avec deux hommes et une femme.
La vachette sera-t-elle de retour ?
L’utilisation de vachettes sur l’émission a longtemps fait débat, mais il n’y avait aucun doute pour Nagui : les animaux n’ont pas leur place sur « Intervilles ». Défenseur de la cause animale à titre personnel, le producteur ne veut pas prendre le risque de voir une vachette blessée sur le plateau, lui qui a été marqué il ya quelques années par la mort de l’une d’elles lors de répétitions. « Ce n’est absolument pas la position d’un bobo végétarien, ni une exigence personnelle, c’était un échange avec la chaîne », a-t-il précisé lors de la conférence de presse.
Nagui présente la nouvelle vachette d’”Intervilles”, “Topa”, lors de la conférence de presse à Paris, le 4 juin 2025. © Marine Corviole/Paris Match
La vachette sera tout de même présente sur « Intervilles », incarnée par une mascotte baptisée « Topa ». Un personnage à mèche imaginé par Zep, le créateur de Titeuf. Pour ce qui est du nom, il a une drôle d’histoire : un stagiaire de 3e qui a travaillé sur le projet de retour de l’émission comprenait « Topa la vachette » au lieu de l’expression d’origine « Top à la vachette »… Ainsi est née Topa.
Chaque ville aura sa vachette Topa avec un candidat à l’intérieur. Non seulement les mascottes seront là pour mettre de l’ambiance sur le plateau, mais chacune pourra être un obstacle pour l’équipe adverse.
Un nouveau générique pour « Intervilles »
Le célèbre refrain « Shanana » du générique d’« Intervilles » a lui aussi été revisité, notamment en raison de problème de droits d’exploitation. Nagui a donc fait appel à Dorian Lauduique et César de Rummel du duo de DJ Ofenbach pour imaginer une nouvelle musique. Un choix symbolique puisque Dorian est le petit-fils de Guy Lux, créateur et présentateur incontournable d’« Intervilles », entre 1962 et 1991. « Il a été immédiatement ému de pouvoir lui rendre hommage », explique Nagui.
A partir d’un riff de guitare, Dorian et César ont ainsi imaginé un nouveau générique qui a pour mission, comme l’original, d’être facilement repris par le public. Un « Shanana » 2025 un brin plus rock.
News
🤫 Derrière les sourires et les confettis, une réalité terrifiante. Pour Véronique, star des “12 Coups de Midi”, la fin du jeu a signé le début d’un véritable enfer personnel. ✉️🔪 Ce qu’elle a vécu est inimaginable ! Plongez dans le témoignage choc sur la face cachée et brutale de la célébrité télévisée. L’article est en commentaire ! ➡️
🤫 Derrière les sourires et les confettis, une réalité terrifiante. Pour Véronique, star des “12 Coups de Midi”, la fin…
🤫💥 Révélations imminentes à Monaco ! Alors que tous les regards sont braqués sur lui au Festival de Monte-Carlo 2025, Jean-Luc Reichmann préparerait une annonce choc concernant l’avenir de son personnage fétiche. 🤯 Le suspense est à son comble ! Plongez dans les coulisses de ce qui s’annonce comme LE grand moment du festival. Lisez tout ici ! ➡️
🤫💥 Révélations imminentes à Monaco ! Alors que tous les regards sont braqués sur lui au Festival de Monte-Carlo 2025,…
😱 “Je ne peux pas y aller…” La confession qui a laissé Jean-Luc Reichmann sans voix ! 🌍 Alors qu’il accumule les cadeaux de luxe, le jeune Émilien révèle la peur panique qui le cloue au sol. Entre compassion et frustration, le plateau est sous le choc. Plongez dans les coulisses de ce drame humain inattendu ! Article complet en commentaire ! ➡️
😱 “Je ne peux pas y aller…” La confession qui a laissé Jean-Luc Reichmann sans voix ! 🌍 Alors qu’il…
🏆 Elle a gagné le cœur des Français et près de 500 000€… avant que sa vie ne bascule dans l’horreur. 😱 Harcèlement, menaces, visites à son domicile : Véronique, l’inoubliable championne de Jean-Luc Reichmann, révèle le cauchemar qu’elle a enduré après la gloire. 😨 Une histoire glaçante à lire absolument ! L’article complet est dans le premier commentaire ! 👇
🤫 Derrière les sourires et les confettis, une réalité terrifiante. Pour Véronique, star des “12 Coups de Midi”, la fin…
👑 Prêt à conquérir le Rocher ! Jean-Luc Reichmann débarque au Festival de Monte-Carlo 2025 avec une ambition XXL ! 🏆 Entre glamour, tapis bleu et bains de foule, la star ne cache pas son objectif : la consécration ultime pour sa série Léo Mattéï. Une bataille féroce s’annonce pour la Nymphe d’Or ! 🤩 Tous les détails de cet événement incontournable dans le premier commentaire ! 👇
🤫💥 Révélations imminentes à Monaco ! Alors que tous les regards sont braqués sur lui au Festival de Monte-Carlo 2025,…
Il a gagné une fortune et des voyages aux quatre coins du monde, mais un secret terrifiant l’empêche de vivre son rêve ! Le champion Émilien des “12 Coups de Midi” est paralysé par une phobie qui choque la France entière. “Je ne peux pas y aller…” La confession qui a laissé Jean-Luc Reichmann sans voix ! Découvrez son combat poignant et l’incroyable paradoxe de sa vie ! L’histoire complète qui vous touchera en plein cœur est dans le premier commentaire !
😱 “Je ne peux pas y aller…” La confession qui a laissé Jean-Luc Reichmann sans voix ! 🌍 Alors qu’il…
End of content
No more pages to load