Explosive révélation – Florent Pagny, guéri de son cancer mais désormais obsédé par la question troublante “Où je vais mourir”, entre confidences sombres, vérités cachées et interrogations angoissantes : accident du destin ou stratégie d’acceptation ? Les détails à venir pourraient bouleverser l’image de l’artiste — poursuivez la lecture pour tout savoir.

Dans une interview accordée au magazine VSD le jeudi 25 septembre 2025, Florent Pagny, qui s’est battu contre un cancer du poumon ces dernières années, a été interrogé sur sa fin de vie. Le chanteur n’a pas encore exprimé de souhait particulier à ce sujet.

Visage emblématique de la scène musicale française depuis plusieurs décennies. Florent Pagny a dû faire face à une épreuve difficile ces dernières années. Pour rappel, le chanteur fut contraint de renoncer à sa grande tournée pour célébrer ses 60 ans en 2021. Cette année-là, ses médecins lui ont diagnostiqué un cancer du poumon. Le musicien a alors entamé un protocole de chimiothérapie pour se soigner.

“On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon. Une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer. Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers. Afin d’affronter cette épreuve un peu particulière”, avait-il ainsi déclaré dans une vidéo publiée sur Instagram. Afin d’annoncer la triste nouvelle à ses fans. Aujourd’hui, Florent Pagny semble être enfin tiré d’affaire.

Florent Pagny : “Je n’ai pas de vision spéciale pour la fin de ma vie”

Cependant, le chanteur reste tout de même assez prudent. Étant donné qu’une rechute est toujours possible avec cette maladie. Jeudi 25 septembre 2025, Florent Pagny a accordé une interview au magazine VSD. Au sein de cet entretien, le musicien a notamment était interrogé sur sa fin de vie. “Je n’ai pas de vision spéciale pour la fin de ma vie. Ni d’ailleurs sur son lieu“, a-t-il premièrement indiqué.

“Je suis trop content d’arriver dans ma Patagonie. Mais j’adore arriver aussi à l’aéroport de Paris (…) C’est une chance d’avoir toutes ces vies en alternance. Je ne sais pas où je vais mourir, si ça va être en Argentine, à Paris ou en Bourgogne. Et je n’ai d’ailleurs pas du tout envie de le savoir. Je veux juste vivre mon alternance le plus longtemps possible. Se taper le printemps et l’été dans chaque endroit”, a également ajouté Florent Pagny.

The Voice : le chanteur ne rempilera pas après la 15e saison du télé-crochet

Pour mémoire, Florent Pagny vit entre la France, où il possède une propriété dans sa Bourgogne natale. Et la Patagonie. Coach emblématique de l’émission The Voice sur TF1. Le chanteur va participer à la 15e saison du programme, prévue pour être diffusée en 2026. Avant de quitter l’émission, comme il l’a récemment révélé dans les colonnes de Télé 7 Jours.

“J’avais prévu moi, à la base, faire la 15ème saison. Et puis les événements ont changé le cours des choses. Et je me suis retrouvé à faire la 14ème. Mais je ferai la quinzième quand même. Et après, je laisserai tout le monde tranquille pendant longtemps. (…) Je vais faire cette quinzième saison. Et après je tirerai ma révérence”, avait ainsi déclaré Florent Pagny.