Exilé en Espagne, Kylian Mbappé tacle ouvertement la France et sa capitale : “Ce n’est pas une attaque, mais…” Une déclaration qui secoue les fans et relance la polémique. 🔥 Découvrez tous les détails dans le premier commentaire ! 👇👇

Installé à Madrid depuis l’année dernière, Kylian Mbappé a désormais assez de recul pour comparer la ville à celle de Paris où il a longtemps vécu.

Pour beaucoup d’aficionados du ballon rond, Kylian Mbappé est le symbole de la réussite. Formé à Monaco, ce dernier a ensuite peaufiné son jeu au Paris Saint-Germain où il est resté plusieurs années. Une équipe avec laquelle il remporte d’ailleurs la Coupe et le Championnat de France à plusieurs reprises. C’est finalement en 2024 que l’attaquant quitte la capitale française pour un autre célèbre club : celui du Real Madrid dont il rêve depuis tout petit.

Kylian Mbappé : son installation à Madrid ? Un rêve devenu réalité

Installé en Espagne depuis l’année dernière, Kylian Mbappé peut continuer à développer son jeu avec ses coéquipiers. Sous contrat jusqu’en 2029, l’international français est visiblement ravi d’avoir franchi cette nouvelle étape dans sa carrière.

“La seule chose que je voulais, c’était jouer ici, au Bernabéu, avec ce maillot, que le public crie mon nom, marquer des buts et être heureux. L’argent, c’est sûr que c’est important pour prendre soin de ma famille, mais pour moi, le plus important, c’est d’être heureux. Heureux sur le terrain, dans ma vie et je savais qu’ici au Real, je le serai”, dévoilait-il sans détour lors d’un entretien accordé à La Sexta.

Une ville qui a tout pour plaire

Arrivé récemment dans la capitale espagnole, Kylian Mbappé s’est habitué à cette nouvelle vie. Et c’est peu de le dire. Auprès de nos confrères de Brut, celui qui s’est clashé avec Orelsan s’est confié sans détour sur son adaptation à Madrid. “Ici je suis moins dans le speed. Paris c’est une ville qui n’a de temps pour personne. Elle fonce et c’est toi qui dois être dans le rythme de la ville. Ici tu peux avoir ton propre rythme, prendre le temps de faire les choses, d’apprécier les choses”, explique-t-il dans un premier temps.

De même, le climat agréable qu’offre l’Espagne n’est pas pour déplaire au champion : “À Paris il fait froid, ici il fait beau. L’hiver est rude mais c’est deux mois maximum, sinon c’est soleil toute l’année et ça change ton humeur. On vit très bien ici, les gens sont très accueillants, très sympas, très respectueux. C’est vraiment un plaisir d’être ici au quotidien et de pouvoir avoir une nouvelle expérience de vie”. Mbappé n’est décidément pas avare de compliments.

Kylian Mbappé : “C’est vrai que je suis plus tranquille à Madrid”

Déjà en conférence de presse avec les Bleus, Kylian tenait un discours similaire sur son arrivée chez nos voisins tout en comparant la qualité de vie entre Madrid et Paris : “Mais dans la vie, je pense que je me suis bien adapté à Madrid. C’est vrai que je suis un peu plus tranquilleCe n’est pas une attaque envers la France, mais c’est vrai que je suis plus tranquille à Madrid. Le cadre de vie est différent, c’est moins speed qu’à Paris”.

Le cadre idyllique et la tranquillité ne sont visiblement pas les seuls atouts qu’offre la capitale espagnole“Ils font très bien la paella. Les gens vont dire que c’est cliché, mais elle est vraiment bonne”, poursuivait le champion du monde auprès de nos confrères de Brut avant de tempérer : “Après, Paris est une ville fantastique. J’ai passé 7 ans, j’ai adoré chacune des saisons que j’ai passées à Paris. Mais je pense que c’était le temps du changement pour moi et je suis très content d’être ici à Madrid”. Voilà qui est on ne peut plus clair.