Eric Antoine et Gennifer Demey ont célébré leur mariage le 30 août dernier. Depuis, ils forment une belle famille recomposée avec les deux garçons de l’animateur, Ulysse et Raphaël, 10 et 13 ans et nés de sa relation passée avec Calista. A l’approche des fêtes, à la maison, on s’organise. La miss météo de M6 a ainsi hâte de célébrer Noël dans ce nouveau foyer, avec l’homme qu’elle chérit tant. Et à quelques heures du réveillon, elle se lance en cuisine. Bien entendu, elle respecte le régime alimentaire particulier d’Eric Antoine.

En story sur Instagram ce mercredi 24 décembre, Gennifer Demey publie une photo de son chien dans sa cuisine. “Un Cookie qui m’aide à faire des mendiants“, écrit-elle. Puis, elle indique tester une recette de ces chocolats aux fruits secs et agrumes. Pour ce faire, elle se plonge dans le livre de Marie Lafôret, spécialiste en cuisine vegan. “Recette vegan de mendiants pecan, graines de courge et cranberries“, annonce-t-elle. Mais finalement, elle ne suit pas vraiment les instructions à la lettre ! “Je vous dirai ce soir ce que ça donne parce que j’ai vraiment fait avec les moyens du bord. (…) J’ai dû remplacer par pistache et graines de tournesol, j’espère que ce sera bon“, indique la jeune femme de 33 ans. Puis, celle qui se présente elle-même comme une piètre cuisinière indique avoir fait une petite erreur : “Je n’avais plus de papier cuisson, du coup j’ai mis de la farine pour ne pas que ça colle. Et bien sûr, ça colle !” Mais après cet incident, elle annonce valider les mendiants. “J’ai goûté les petits bouts, c’est trop bon“, s’enthousiasme-t-elle.
Eric Antoine en dit plus sur son parcours vers le végétalisme
Une sucrerie qui plaira à tous, en particulier à Eric Antoine. Le juré de La France a un incroyable talent a changé de mode de vie alimentaire il y a de cela quelques années maintenant. “Je suis devenu végan il y a environ 6 ans, ça s’est fait par étapes. Le grand déclencheur a été le documentaire Cowspiracy qui analyse chiffres à l’appui avec énormément de sources, l’impact de l’élevage sur l’écologie“, avait-il confié en mars dernier sur le blog de sa sœur Stéphanie, Le beau, le bon, la bouffe

Et d’en dire plus sur son parcours vers le végétalisme : “J’ai commencé par arrêter de manger les bébés animaux, puis j’ai arrêté toute la viande, parce que j’ai vu que c’était l’élevage de vaches et de cochons, qui était le plus impactant. Et puis après la viande, j’ai arrêté le poisson. Et puis, après, je suis passé du végétarisme au végétalisme. Donc, végétarisme, c’est plus de viande, plus de poisson. Le végétalisme, c’est plus aucun produit qui vient du monde animal“. Ainsi, aujourd’hui, l’essentiel de son alimentation se concentre sur une base de protéines végétales (pois cassés, pois chiches, tofu ou blé) et de légumes. “J’utilise aussi beaucoup les épices, les herbes, ça c’est un bonheur“, confiait-il. Nul doute que les mendiants à la pistache et aux graines de tournesol de sa chère et tendre raviront ses papilles.