Drama inattendu – Nagui élogieux envers Pierre-Yves, le champion actuel de N’oubliez pas les paroles, suscitant admiration et jalousie sur le plateau, performance surprenante ou stratégie calculée? Les révélations des coulisses dévoilent tensions et secrets qui changent tout — détails surprenants ci-dessous.

Dans l’émission N’oubliez pas les paroles diffusée ce mardi 22 juillet sur France 2, Pierre-Yves, le maestro du moment, a eu droit à une intervention remarquée de Nagui ! Le candidat, arrivé sur le plateau vendredi 18 juillet, impressionne déjà par son parcours fulgurant, de quoi annoncer déjà un avenir prometteur dans le jeu ? Avec seulement quelques participations à son actif, ce jeune dessinateur de bandes dessinées âgé de 25 ans a déjà dépassé les 30 000 euros de gains.

Pierre-Yves déjà parmi les plus grands ?

Hier soir donc, il remportait sa huitième victoire et faisait grimper sa cagnotte à 32 000 euros, à l’issue de la deuxième émission de la soirée. Une performance remarquable qui lui permet de se hisser parmi les meilleurs candidats de l’année, alors qu’il n’a même pas encore franchi la barre des 40 000 euros. Face à cette ascension rapide, Nagui n’a pas manqué de rappeler un point important du règlement à son talentueux maestro : ” Vous savez que le règlement veut qu’au-delà de 10 000 euros, vous ne pouvez plus revenir en tant que candidat lambda. La seule possibilité pour vous maintenant, c’est de rentrer dans les Masters” . Et d’ajouter avec un certain enthousiasme : “On n’y est pas encore mais c’est le chemin que vous avez pris” .

Le candidat pourra-t-il intégrer les Masters ?

Bien que la marche à gravir semble encore haute puisqu’il faudrait à Pierre-Yves d’atteindre un seuil de gains avoisinant les 190 000 euros pour intégrer officiellement le classement des Masters, d’autres alternatives existent pour espérer faire partie des grands. Et Nagui a d’ailleurs pris le soin de les détailler : “Il y a plusieurs possibilités pour rejoindre les Masters et les Maestros. Celle évidemment d’atteindre les 187/190 000 euros pour être dans le classement mais il y a aussi les meilleurs scores de l’année qui vont s’affronter dans les préliminaires” .

Et Pierre-Yves n’est pas loin du compte ! L’animateur l’a donc encouragé à poursuivre sur cette belle lancée : “Et vous n’êtes pas loin de rejoindre ces meilleurs scores donc ne lâchez rien”. Comme chaque année, les préliminaires des Masters devraient être diffusés entre septembre et octobre, un rendez-vous qui permet à des candidats méritants, qui n’ont pas forcément cumulé les plus gros gains de tenter leur chance dans cette compétition.