Drama et révélations interdites – Le nom de Filip Nikolic resurgit des ténèbres avec l’accusation choc d’une bisexualité cachée, un dossier explosif qui indigne sa famille et l’entraîne sur le terrain judiciaire, tandis qu’Hollywood français et anciens fans se demandent : était-ce vraiment un secret intime trahi, un mensonge orchestré par les médias, ou la vérité dérangeante que personne n’osait dire ? Ce qui suit va vous choquer.

Dans « Paris Match », un ami de la star des 2B3 affirme avoir été son amant pendant les dernières années de sa vie. Les proches du chanteur contre-attaquent.

Embrouilles et tensions autour de la vie privée de Filip Nikolic, ex-leader du groupe 2Be3. Sa famille monte au créneau après les révélations d’un certain Arnaud, qui affirme dans Paris Match avoir partagé intimement la vie du chanteur jusqu’à son décès brutal en 2009. Présenté à l’époque comme son « conseiller financier », il aurait emménagé avec lui à Paris dans un appartement de la rue du Faubourg-Saint-Honoré et l’aurait aidé à sortir de ses addictions, avec l’assentiment de ses proches. Selon lui, Filip Nikolic, alors père d’une petite fille, n’a jamais voulu officialiser cette liaison pour une question d’image : « C’est comme si je disais que la pluie sort du sol », se justifiait-il.

Mensonges et diffamation, répliquent la famille et les proches du chanteur, qui n’apprécient pas ce déballage sur le défunt. Leur avocat, Me Marc-Olivier Deblanc, a annoncé sur RTL le dépôt d’une plainte pour « violation de la vie privée, atteinte à la vie privée et allégation mensongère ». « La bisexualité n’est pas un délit, tient-il à préciser. Le vrai sujet que l’on a, c’est la vie privée dans l’absolu. Si lui ne l’a pas dévoilée de son vivant, c’est qu’il n’a pas eu la volonté de le faire. »

« Cynisme » et « opportunisme »

Et de pointer du doigt des informations erronées ou floues. « Sur la question de sa relation, il [Arnaud, NDLR] est assez ambigu. Il dit que c’est platonique, ensuite il dit “mon compagnon”. Il veut faire comprendre que c’est une sorte de relation amoureuse […] Il prétend avoir vécu huit ans en colocation. Ce n’est pas vrai, ça a duré quelques mois, probablement trois mois où, à un moment donné, Filip Nikolic cohabitait avec Arnaud. » Il fustige une « forme de cynisme et d’opportunisme effarants », sachant que ces révélations surviennent au moment où un téléfilm sur Nikolic vient d’être diffusé sur TF1.

Même sentiment du côté d’Adel Kachermi, ancien membre du boys band, qui ne cache pas son dégoût face à un témoignage « mensonger, indécent et sensationnaliste ». « Je dénonce avec force ce manque de respect envers sa mémoire, sa famille et sa veuve Valérie, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Filip n’a pas besoin de faux récits pour exister dans nos cœurs. Ceux qui témoignent ainsi ne cherchent par opportunisme qu’à nourrir leur ego… »

Dans une publication sur Instagram, le fameux Arnaud a décidé de mettre les points sur les i pour justifier son interview dans Paris Match, pour laquelle il dit n’avoir « reçu aucun honoraire ». « Mon témoignage ne relève d’aucun opportunisme : il retrace des faits ayant déjà été évoqués publiquement, notamment lors d’une émission de TF1 présentée par Christophe Beaugrand, où j’étais intervenu en tant qu’ami, au même titre que Valérie était présentée comme ex-compagne, précise-t-il. Par ailleurs, en 2025, la bisexualité n’est plus un tabou. Filip ne ressentait pas le besoin d’en faire une annonce officielle, il vivait cette réalité naturellement auprès de nos proches, qui peuvent en témoigner. » Et de conclure en affirmant qu’il ne prendra plus la parole sur le sujet et qu’il se tient prêt à aller devant les tribunaux. À la justice désormais de trancher.