Coup de théâtre sur le plateau de N’oubliez pas les paroles : Nagui annonce une règle totalement inédite pour les Masters, et la réaction spontanée de Manon fait le tour des réseaux ! “Ça double nos chances !”, s’exclame-t-elle, mi-surprise, mi-excitée. Mais derrière cette nouveauté se cachent de grands enjeux : alliances, stratégies et rebondissements à venir. Cette saison promet déjà d’être l’une des plus imprévisibles de l’histoire du jeu. Quels seront les candidats avantagés ? Pourquoi Nagui a-t-il décidé d’introduire ce changement maintenant ? Les réponses risquent bien de surprendre… cliquez pour découvrir toute l’histoire !

Les Masters 2025 sont lancés ! Ce lundi 13 octobre, Nagui présentait le premier épisode de l’édition de cette année de la célèbre compétition des plus grands maestros de son émission quotidienne N’oubliez pas les paroles. Il en a clarifié le nouveau déroulé et Manon, première participante, a réagi.

C’est le grand jour pour les trente-deux plus grands champions de N’oubliez pas les paroleset les téléspectateurs assidus de l’émission quotidienne présentée par Nagui. En ce lundi 13 octobre 2025, l’époux de Mélanie Page présentait le premier épisode des Masters 2025. Mais alors qu’il avait évoqué le changement du déroulé de la compétition en début de semaine dernière, l’animateur a débuté l’émission de ce lundi soir en ré-expliquant, bien plus clairement, la règle selon laquelle se tiendront les Masters 2025. “Asseyez-vous, ça ne va pas être simple, je veux que vous écoutiez clairement“, a-t-il lancé, tant les informations précédemment énoncées n’étaient pas très claires.

Nous avons organisé des tirages au sort” : Nagui ré-explique la nouvelle règle des Masters de N’oubliez pas les paroles

On a pris exactement la même règle que pour la Ligue des Champions (…), c’est-à-dire que nous avons organisé des tirages au sort, et puis qu’il va y avoir un championnat, avec des victoires à trois points, à un point en cas de match nul, et zéro en cas de défaite“, explique Nagui avant de laisser la place, à l’image, à un dessin animé explicatif. “Les huit premiers maestros au classement, on les a mis dans un chapeau haut-de-forme, les huit suivants, du neuvième au seizième, dans un autre chapeau, du dix-septième au vingt-quatrième dans un troisième chapeau, et enfin, du vingt-cinquième au trente-deuxième dans un quatrième chapeau. (…) On a tiré au sort une première boule du premier chapeau“, continue Nagui en exagérant bien son articulation sur tous les mots, lui qui venait de confier qu’il adorait ce côté “professeur“. Et d’expliquer que tous les candidats joueront quatre matchs, à commencer par le premier candidat tiré au sort qui jouera un match contre quatre autres maestros, tous issus d’un chapeau différent – et donc contre quatre candidats de différents niveaux. Des matchs qui donneront place à des points, et donc à un classement.

Masters 2025 de N’oubliez pas les paroles : nouveau système de classement

Les six premiers du classement seront forcément qualifiés pour les quarts de finale, de la septième à la dixième place, ils sont quatre mais il n’en restera que deux et nous ferons des barrages – comme au rugby et au foot – et de la onzième à la trente-deuxième place de ce classement, ils seront forcément éliminés. Il y a beaucoup d’avantages, beaucoup d’inconvénients, beaucoup de suspense“, a continué Nagui qui a mis en avant, plus tard dans l’émission, la différence avec l’ancienne règle : “Avant, il n’y avait qu’un match aller-retour et on pouvait perdre en trente-deuxième, en seizième de finale. Là, il y a plus de matchs donc plus d’intérêt“.

Ça double nos chances” : Manon réagit à la nouvelle règle des Masters 2025 de N’oubliez pas les paroles

Une fois la règle expliquée, Nagui a reçu les deux concurrents du premier match sur le plateau, soit Arsène (30ème) et Manon (19ème au classement des meilleurs maestros de N’oubliez pas les paroles). “Il y a des avantages et des inconvénients ; ce que je trouve chouette, c’est de partager le plateau avec quatre personnes différentes en fait. Et puis ça double quand même nos chances par rapport à l’année dernière“, a réagi pour sa part la jeune femme.