“C’est cette personne qui nous trahit” : Jean-Luc Reichmann fou de rage après la fuite de l’élimination d’Emilien, il balance sur son équipe

Jean-Luc Reichmann dénonce une trahison après la fuite de l’élimination d’Émilien. L’animateur évoque sa déception, malgré un record d’audience.

Après 646 victoires et plus de 2,5 millions d’euros de gain, Émilien a été éliminé des 12 coups de midi le 6 juillet. Après avoir battu des centaines de candidats, il a dû remettre son titre à Romain. Une surprise qui n’en était pas vraiment une.

En effet, cela faisait plusieurs semaines que la rumeur courait. Tout a commencé à la fin du mois de mai, avec un tweet de l’«enquêteur média», Clément Garin. Ensuite, le 27 juin, Libération a publié une enquête, qui confirmait que le plus grand maître de midi allait tomber le 6 juillet. Y’a -t-il un traître dans l’équipe ? Invité dans le Club de l’Eté, d’Anissa Haddadi sur Europe 1 le 11 juillet, Jean-luc Reichmann est revenu sur cette fuite d’information.

Jean-Luc Reichmann revient sur la fuite de l’élimination d’Emilien

Qui a trahi le secret des 12 coups de midi ? Jean-Luc Reichmann assure qu’il ne sait pas, mais que la situation est difficile pour lui. Selon lui, l’information peut donc fuir de partout. Même s’il a eu l’impression d’avoir un couteau dans le dos, Jean-Luc Reichmann semble assez partagé dans ses sentiments à l’égard de cette personne : “C’est cette personne qui fait partie de notre quotidien, qu’on aime, qu’on rémunère, qu’on emploie peut-être depuis des années, c’est cette personne qui nous trahit. Celle qui va divulguer l’info, pour moi, elle m’a rendu service, et une fois de plus, je la remercie. Merci à vous.

Pour l’animateur, c’est donc la douche froide. Savoir qu’une personne qu’il côtoie quotidiennement à divulguer la date de l’élimination d’Emilien est pour lui une véritable trahison. Pourtant, il a raison en disant que cela a eu un effet bénéfique pour la chaîne. En effet, le 6 juillet, l’émission a enregistré un pic à 7,1 millions de téléspectateurs. Un véritable record d’audience.

Fuite de l’élimination d’Emilien : une stratégie de TF1 ?

Malgré cette audience historique, Jean-Luc Reichmann déplore que “le contrat de confiance n’a pas été respecté”. Même s’il est assez déçu, il n’en veut pas à la taupe : “La personne qui donne l’info, sincèrement, je ne lui en veux pas, parce qu’on va chercher le buzz, on va chercher le clic”. Néanmoins, il est très blessé :  “Mais une fois de plus, je la remercie sincèrement, parce que ça a permis de créer une émulation. Ce qui est hyper blessant, c’est de se dire que dans nos équipes, dans mon équipe, ça fait, comme vous le savez quand même, quelques années que je suis à la télé, il y a, vous voyez, il y a les traîtres sur M6, il y a un traître”, avait-il affirmé un peu plus tôt dans l’émission.

Néanmoins, il est vrai que pendant plusieurs jours l’élimination d’Emilien était sur toutes les lèvres. Une stratégie de TF1 ? Jean-Luc Reichmann affirme que non, qu’il n’y avait aucun intérêt à cela.