“Ça ne devait pas se passer comme ça…” : Manon quitte N’oubliez pas les paroles en larmes après une élimination qui divise les fans, certains dénonçant une injustice flagrante, d’autres pointant un stress immense, pendant que Nagui, embarrassé et sincèrement peiné, tente de lui redonner le sourire sans parvenir à calmer la frustration d’une candidate qui pensait aller beaucoup plus loin et qui accuse un détail technique d’avoir ruiné sa performance – une séquence qui enflamme déjà les réseaux sociaux.

Ce mardi 9 décembre 2025, dans N’oubliez pas les paroles sur France 2, Nagui a retrouvé Manon, l’actuelle Maestro toujours en lice. Malheureusement, la candidate a été éliminée à l’issue de la première manche qui l’a opposée à Sébastien après une erreur sur une chanson du groupe Kyo.

Début décembre, Nagui a fait la connaissance de Manon, nouvelle maestro depuis l’élimination d’Angélique dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Ingénieure en informatique, la candidate est originaire d’Antibes et a déjà participé deux fois à l’émission. Il s’agit donc de sa troisième participation au divertissement lancé en 2007 sur la chaîne. Et pour son retour, elle a planché sur ses textes de chansons pour espérer aller le plus loin possible dans la compétition. “J’ai beaucoup travaillé. J’ai travaillé à peu près 1000 chansons, je ne les connais pas toutes par coeur. Je travaille surtout les mêmes chansons, j’ai mes fichiers Excel“, disait-elle.

Côté coeur, Manon n’est pas un coeur à prendre, puisqu’elle file le parfait amour avec Romain, son compagnon. Dans l’émission du 8 décembre, elle a expliqué pourquoi elle ne veut pas se marier. “On est pacsés, je l’aime, mais le mariage, pour moi, ça n’a pas [de] valeur“, a-t-elle dit avant de parler de ces deux personnes qui l’ont inspirée. “En fait, mes parents se sont mariés il y a six ans à peu près. Je les ai toujours connus en étant juste en concubinage“, a-t-elle précisé. Ce mardi 9 décembre 2025, Manon a démarré la première manche face à Sébastien, qui est déjà venu dans l’émission juste après le Covid, il y a quatre ans. En choisissant la chanson Dernière danse de Kyo, la Maestro a tout donné pour aller le plus loin possible, mais malheureusement, elle s’est trompée sur les paroles avant la fin, comptabilisant au final 146 points. Il ne manquait plus que 127 mots à trouver pour son concurrent pour devenir Maestro, challenge qu’il a relevé haut la main ! Éliminée de N’oubliez pas les paroles, Manon n’a pas caché sa déception. “C’est le jeu. Je suis dégoûtée, mais personne n’est infaillible, c’est comme ça. Bravo“, a-t-elle dit à son adversaire.

Publicité

N’oubliez pas les paroles : Manon très déçue par son élimination, Nagui la regrette déjà !

Nagui a voulu savoir si elle pensait que son départ a été causé par un manque de révision de cette chanson. “Non. Parfois, on a beau la connaître et un truc passe pas, c’est comme ça. Là, ça ne passe pas !“, a-t-elle réagi. Malgré tout, Manon est repartie avec une cagnotte s’élevant à 50 000 euros. “Je vous regrette déjà“, lui a tout de même lancé l’animateur avant son départ définitif du plateau.