💔 Tragedy en Belgique – Romain et Margaux, ce « couple magnifique » fauchés en pleine course du Rallye du Condroz 😢… leurs amis racontent les dernières heures avant l’accident, une vidéo bouleversante circule, mais a-t-on tout dit sur ce drame ? 😳🔥 👉 Lire plus dans le premier commentaire 👇👇

Romain et Margaux avaient 18 et 16 ans. Ce dimanche, ils ont perdu la vie, percutés par une voiture lors du Rallye du Condroz. Un choc qui ne leur a laissé aucune chance.Fabrice Landeloos est le papa de Romain, 18 ans tué dans cet accident. Romain, un jeune Hutois était avec sa compagne Margaux Remacle de Lens-Saint-Remy (Hannut), 16 ans, décédée elle aussi. Tragique

« Je suis dans le déni. Pour moi, ils vont revenir ce dimanche soir, je ne peux pas croire à une mort aussi brutale », nous dit Fabrice Landeloos, patron de l’entreprise de bois Broers, implantée à Burdinne, commune d’où provient la famille Landeloos. En larmes, il tente de reprendre son souffle. « Dites-le et redites-le : c’était un superbe couple, ils avaient la vie devant eux ! »

Ce dimanche après-midi, Romain et Margaux avaient décidé d’aller voir une spéciale du rallye à Moha. Parce que le rallye du Condroz, c’est une institution même si on n’est pas 100 % fan. Fabrice, le papa de Romain ne le sait que trop bien, il a travaillé des années durant pour notre rédaction et a couvert les rallyes du Condroz comme photographe.

À l’image de tout le Royal Motor Club de Huy et de tous ceux qui vivaient une belle fête du rallye, le président Frank Godelet était très touché. Il se réjouissait de pouvoir aller sur le podium final, lui qui avait déjà donné le coup d’envoi de cette 48e édition mais il n’a évidemment pas été question de célébration, par respect pour les proches. « C’est une catastrophe pour les familles, bien entendu, et le Royal Motor Club de Huy leur présente ses plus sincères condoléances en ces moments si compliqués. C’est une catastrophe pour nous aussi, organisateurs, car c’est ce que les gens retiendront de ce week-end. » Car jusqu’à cette triste avant-dernière spéciale, tout était parfait, des avis concernant le parcours au spectacle proposé par les équipages, en passant par la magnifique bagarre pour la victoire et les conditions climatiques parfaites jusqu’à ce dimanche après-midi. « C’est vrai, c’était un magnifique rallye. Stéphane (Lefebvre) se battait pour un quatrième succès avant d’être victime d’un souci mécanique. Tout se passait à merveille, aucune spéciale n’avait dû être neutralisée. »

k56

Deux nouvelles victimes s’ajoutent à la liste, déjà longue, des spectateurs qui ont payé de leur vie leur passion pour le rallye. Mais pourquoi donc le Condroz est-il si dangereux pour ceux qui y assistent ? Fatalité ? Concours de circonstance ? Conséquence hélas logique d’une situation souvent décriée ?