😱 CHOC ! Derrière l’animateur star se cache un acteur à la sensibilité extrême. “Je joue un papa en détresse”, confie Jean-Luc Reichmann. Plongez dans les coulisses de son rôle le plus sombre et le plus intense dans “Demain nous appartient”. Une performance qui a laissé des traces et qui a fait couler beaucoup de larmes… 😢 Ne manquez pas notre article exclusif en commentaire pour tout savoir ! 👇

Au Festival de Télévision de Monte-Carlo, Jean-Luc Reichmann a parlé à 20 Minutes de son expérience dans « Demain nous appartient » et du personnage qu’il incarne à partir de jeudi à 19h10 sur TF1

Si, depuis quinze ans, Jean-Luc Reichmann s’invite tous les midis dans les foyers français avec l’emblématique jeu Les 12 coups de midi, il va désormais accompagner les téléspectateurs de TF1 tous les soirs cet été. L’animateur et interprète de Léo Mattéï va apparaître dès ce jeudi dans Demain nous appartient dans le rôle de Pierre Dalvin. C’est lors de la 64e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo que Jean-Luc Reichmann a parlé à 20 Minutes de son expérience dans le feuilleton quotidien de TF1 et du rôle qu’il y tient.

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

« J’étais tellement heureux d’y aller ! »

« Je fais du théâtre, de la radio toutes les semaines, de la télé tous les jours… J’ai une chance incroyable de faire ce que j’aime. Quand TF1 me propose de rejoindre sa quotidienne, je me dis “Wow”, une nouvelle expérience », confie-t-il. L’animateur n’a donc pas hésité un seul instant avant de rejoindre le casting de Demain nous appartient. « J’ai toujours pensé que la vie était une énorme fête foraine où il fallait essayer tous les manèges et à partir du moment où je prends du plaisir, je me dis que quelque part, j’ai l’espoir d’en donner. »

Son amitié avec Ingrid Chauvin n’est également pas étrangère à sa décision. « Je connaissais évidemment les Delcourt comme ça un petit peu de loin, je connaissais surtout très bien Ingrid (Chauvin) avec qui nous avons joué au théâtre. C’est plus qu’une histoire d’amitié, c’est quelque chose qui est en nous. Ils sont tous venus bien sûr me voir sur Léo Mattéï et je me devais par élégance d’accepter leur invitation qui était très touchante pour moi », raconte-t-il. Et de préciser : « Cette famille que vous appelez la famille Delcourt, moi, je me suis senti complètement intégré en deux secondes. Je n’ai même pas réfléchi, j’étais tellement heureux d’y aller ! »

« C’est vraiment un rouleau compresseur »

Sur le plateau de Demain nous appartient, le héros de Léo Mattéï, brigade des mineurs a découvert le rythme infernal du tournage d’un feuilleton quotidien. « Je ne savais pas qu’il y avait plein d’arches, qu’il fallait faire sur une quotidienne 7 séquences par jour avec 5 pages de texte, donc ça fait 35 pages par jour multipliées par 12 jours, c’est juste énorme ! C’est vraiment un rouleau compresseur, mais surtout une d’amour et d’amitié comme chantait Céline Dion », souligne Jean-Luc Reichmann.

Dans Demain nous appartient, Jean-Luc Reichmann incarne un tout nouveau personnage, Pierre Dalvin : « Il s’appelle Pierre, en hommage à mon papa, qui s’appelait Pierre », confie l’animateur. Les scénaristes lui ont concocté une intrigue explosive. Pierre Dalvin débarque à Sète au moment où un requin sème la panique chez les vacanciers, et comme si ça ne suffisait pas, où la mer rejette le cadavre d’un dealer, connu pour avoir eu des démêlés avec Judith (Alice Varela). Résultat ? La jeune femme se retrouve en tête de liste des suspects ! Ses parents, Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur), remuent ciel et terre pour prouver son innocence, épaulés par Pierre Dalvin.

« Quelqu’un qui est en détresse vis-à-vis de son enfant »

Ce dernier met aussi tout en œuvre pour protéger son fils, menacé par un réseau de trafiquants bien décidé à faire porter le chapeau à Judith : « Pierre Dalvin, c’est surtout quelqu’un qui est en détresse vis-à-vis de son enfant. Et vous connaissez mes combats sur l’enfance ! Pierre a été happé professionnellement par son travail et il en a oublié son fils qu’il a élevé seul puisque sa maman a malheureusement disparu. Le combat de Pierre Dalvin, c’est de retrouver son enfant parti sur la voie de la drogue », explique Jean-Luc Reichmann. Et de conclure : « Je joue un papa en détresse. Avec Alex (Alexandre Brasseur), nous sommes deux papas en détresse qui essayent de sauver leurs enfants. »