Cécilia Attias aura longtemps été discrète. Aujourd’hui, l’ancienne Première dame a décidé de sortir de son silence afin de livrer sa vérité sur sa rupture avec Nicolas Sarkozy, dans un livre à paraître le 9 octobre prochain, “Une envie de vérité”, et dont les bonnes feuilles ont été publiées dans le magazine Le Point…

Elle avait envie de dire la vérité, sa vérité. Discrète depuis sa rupture très médiatisée avec Nicolas Sarkozy en 2007, Cécilia Attias a décidé de sortir de son silence afin de se raconter dans un livre intitulé Une envie de vérité, qui paraîtra le 9 octobre prochain aux éditions Flammarion et dont les bonnes feuilles sont publiées aujourd’hui dans le magazine Le Point. Quelques jours avant la sortie de cet ouvrage très attendu, l’ancienne Première Dame de France s’est confiée au magazine Elle dans une interview à paraître demain, point d’orgue d’un plan de comm. savamment orchestré. Cécilia Attias est notamment revenue sur les raisons qui l’ont poussée à écrire ce livre. “J’ai voulu défendre mes idées, parler des valeurs auxquelles je crois, à travers le récit de ma vie, une vie de femme”, explique-t-elle.
Si elle avoue avoir “encaissé sans rien dire” toutes “les attaques” dont elle a fait l’objet, aujourd’hui, l’ancienne Première Dame de France a décidé de répondre à “ses détracteurs”. “J’espère qu’avec ce livre on comprendra mieux qui je suis”, avoue-t-elle. Sa rupture avec Nicolas Sarkozy, le Fouquet’s, les élections… Cécilia Attias dit les choses telles qu’elle les a vécues, à commencer par ce fameux second tour où elle n’est pas allée voter. “J’ai voté à un des deux tours. Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que c’était que de voter. Quand vous êtes la femme d’un futur chef d’Etat, les photographes vous guettent comme un animal et, moi, comme c’est arrivé à tant de gens, j’étais en train de me demander si je voulais encore de ce couple. J’allais trop mal pour supporter ces regards. J’aurais dû, mais je n’ai pas pu”.
“Les gens feraient n’importe quoi pour de l’argent ou du pouvoir”
En revanche, après bien des hésitations, Cécilia Attias a finalement rejoint Nicolas Sarkozy place de la Concorde le soir de sa victoire. “La Concorde, c’était différent. Pour le vote, je doutais. Là, je savais, j’avais choisi de reconstruire notre famille. Il fallait donc me jeter à l’eau, et j’étais au bord du bassin…” Et c’est au Fouquet’s que le couple a fêté ce soir-là la victoire de Nicolas Sarkozy, un choix qui a fait couler beaucoup d’encre à l’époque et qui, selon les proches de l’ancien président, était l’idée de Cécilia Attias. “En réalité, Nicolas et moi avons choisi ce lieu ensemble parce que les Champs-Elysées sont le coeur de Paris et Paris est le coeur de la France”, explique-t-elle. Quant à la liste des invités qui fut longtemps critiquée, Cécilia Attias dément en être à l’origine. “Je n’ai jamais établi de liste d’invités, ni bloqué l’entrée à quiconque ! Le cabinet de Nicolas s’en est chargé”, précise-t-elle.
Quant à sa rupture avec Nicolas Sarkozy, Cécilia Sarkozy la décrit “comme une démarche totalement personnelle”. “Ce qui nous est arrivé est une chose banale (…) Il se trouve que mon mari était président de la République. Mais ce n’était pas du courage, c’était ce qu’il fallait faire pour être en accord avec moi-même”, explique l’ancienne Première Dame, qui affirme que certaines de ses amies n’ont pas hésité à quitter leur mari afin de prendre sa place. “Les gens feraient n’importe quoi pour de l’argent ou du pouvoir”, conclut-elle.
L’intégralité de l’interview de Cécilia Attias est à découvrir dans le nouveau numéro du magazine Elle, dans les kiosques à partir du vendredi 4 octobre 2013.
News
À 83 ans, Eddy Mitchell brise enfin le silence sur la guerre du clan Hallyday : “J’en ai trop vu, trop entendu” — entre rancunes, trahisons et vérités jamais dites, le chanteur légendaire décide de régler ses comptes publiquement, dévoilant ce qu’il pensait vraiment de Laeticia, de Johnny et de tous ceux qui ont profité de la légende… une confession qui bouleverse le monde de la chanson française, et qui risque de rouvrir des plaies jamais refermées !
Eddy Mitchell explose à 83 ans : “Je ne me tairai plus !” — dans un entretien d’une rare violence,…
Donc il prend le taureau par les cornes. Voilà tout. Bon euh les propositions d’Armanin, elles sont intéressantes mais sont formidables. Bon elles sont formidable mais ce sont des évidences qu’il aurait fallu faire depuis des années. Oui. Oui. Non mais c’est ça qui m’agace. On découvre un gard courageux. On trouve ça formidable et moi le premier.
Oui. Oui. Parce que euh monsieur Trump emploie les les gros moyens et on voit bien que il va avoir…
POLÉMIQUE 🔥 – Marion Maréchal relance la mémoire des émeutes de 2005 : “J’ai voulu rendre hommage aux victimes oubliées” 😮 Une déclaration choc qui divise la classe politique, entre émotion sincère et récupération calculée… Mais qui sont vraiment ces “oubliés” dont elle parle ? Coïncidence ou stratégie d’image avant les élections ? 👉 Découvrez les dessous de cette sortie explosive dans les commentaires 👇👇
POLÉMIQUE 🔥 – Marion Maréchal relance la mémoire des émeutes de 2005 : “J’ai voulu rendre hommage aux victimes oubliées”…
🔥 Le Ring de “Quelle époque !” : Quand Waly Dia ridiculise Marion Maréchal sous les yeux d’un public médusé, Léa Salamé impuissante, et Nagui, présent en coulisses, qui n’en revient pas – Entre rires, tensions et vérités qui dérangent, la séquence la plus explosive de la télévision française refait surface et bouleverse tout le monde, révélant enfin ce qui s’est vraiment passé ce soir-là 😱💥 cliquez pour découvrir le choc !
Chaos sur le plateau de “Quelle époque !” : Waly Dia ridiculise Marion Maréchal en direct, le public scotché, Léa…
🔥 Émotion, mystère et revanche : Héloïse, l’ancienne reine du micro de “N’oubliez pas les paroles”, revient chanter devant Nagui… mais ce que le public ignore, c’est la raison bouleversante de son retour après des mois de silence 💔 Découvrez toute l’histoire dans les commentaires 👇👇
🔥 Émotion, mystère et revanche : Héloïse, l’ancienne reine du micro de “N’oubliez pas les paroles”, revient chanter devant Nagui……
🔥 Deux mondes, une fracture : pourquoi Squeezie, enfant du web, fait trembler l’empire télévisuel de Nagui – entre générations, égos et visions opposées, la bataille silencieuse qui redéfinit le divertissement français est-elle déjà perdue ? Les coulisses d’un choc culturel… 👉 Voir le 1er commentaire 👇👇
🔥 Deux mondes, une fracture : pourquoi Squeezie, enfant du web, fait trembler l’empire télévisuel de Nagui – entre générations,…
End of content
No more pages to load






