🔥 Quand Johnny Hallyday a découvert l’angiome de Jean-Luc Reichmann, il a eu une réaction si brutale que même l’animateur est resté sans voix. Moquerie ? Compassion ? Une scène méconnue mais déchirante, révélée des années plus tard, qui a bouleversé tous les fans. Vous n’êtes pas prêts pour ce qu’il a vraiment dit…

Le présentateur des 12 coups de midi a certainement gardé un souvenir mitigé de sa rencontre avec Johnny Hallyday.

Sept ans après sa mort, son souvenir est toujours aussi vivace. Johnny Hallyday a été l’une des plus grandes stars de la chanson française. Avec un caractère bien trempé, il était aussi connu pour ses frasques. Et l’un de ses proches a dévoilé quelques anecdotes inédites comme la première rencontre entre le chanteur et l’animateur Jean-Luc Reichmann.

Il faut dire que Patrick Roussel connaît bien son sujet. De 1999 à 2016, il a été le garde du corps du rocker. Il a accompagné son patron partout à travers le monde et a partagé son quotidien. Ce mercredi 28 mai, il a sorti son deuxième livre sur le Taulier. Après Tout le monde l’appelait Johnny paru en 2023, il livre de nouvelles confidences dans Pour ceux qui l’appelaient Johnny paru chez Mareuil Éditions.

La rencontre entre Johnny Hallyday et Jean-Luc Reichmann ne s’est pas passée comme prévu

La vie de celui qui s’est éteint le 5 décembre 2017 dans sa maison de Marnes-la-Coquette a été marquée par de nombreuses rencontres. Mais certaines ont donné lieu à des situations plus cocasses comme lorsqu’il a croisé celui qui s’est fait connaitre en présentant Les Z’amours sur France 2. “Lors de l’enregistrement d’une émission, Johnny se rappelle qui est Jean-Luc Reichmann.”, a expliqué le magazine Gala dans un article paru dans son numéro du 22 mai dernier.

Les choses ne vont pas se passer comme prévu. La star va se fendre d’une remarque qui tient presque de la gaffe“Face à l’animateur, né avec un angiome, il s’étonne : ‘Mais qu’est-ce que tu as sur le nez ?’, comme s’il s’agissait d’une tache oubliée.”, a ainsi raconté Patrick Roussel.
© Broadimage/Shutterstock

Ce proche de Johnny Hallyday s’est souvenu une fin de soirée animée

Le présentateur des 12 coups de midi n’est pas le seul à garder un souvenir mitigé de sa rencontre avec Johnny Hallyday.  “Autre gros vent infligé au chanteur Mika, dans les coulisses des NRJ Music Awards. Le bondissant libanais veut serrer la main du ‘Taulier’, mais celui-ci le croise ‘sans lui accorder un regard’. Il ne l’a pas reconnu.”, est-il possible d’apprendre.

L’artiste était aussi aimé de ses fans pour son côté humain. Il ne calculait pas et était parfois capable de quelques bourdes. Mais il était aussi connu pour son amour de la fête et son penchant pour les boissons alcoolisées, ce qui lui a souvent joué des tours. Patrick Roussel s’est ainsi souvenu d’une fin de soirée lors de laquelle le rockeur s’était ouvert le pied en se cognant sur son lit.

Johnny Hallyday était également très soucieux de son apparence

“Il y avait du sang partout sur la moquette.”, a-t-il confié. Avant de poursuivre : “J’ai maintenu son pied en compression un long moment pour stopper l’hémorragie, puis je lui ai fait un bandage. Le lendemain, un médecin est venu lui refaire un pansement. Nous avons fait appel à une société de nettoyage pour récupérer la moquette afin que Laeticia ne s’aperçoive de rien.”

Celui qui a côtoyé la star dans ses moments d’intimité garde le souvenir d’un personnage attachant. Capable de fumer et de boire plus que de raison, il était aussi soucieux de son apparence et s’entretenait en pratiquant la musculation. D’ailleurs, il faisait “très attention à son poids” même si “le type de régime qu’il adoptait changeait selon les années”.