🎥 Le Club des Invincibles : Mélanie Page s’effondre en pleine émission, Nagui réagit d’une façon qui choque le public… et ce qui s’est dit hors antenne change toute l’histoire

C’est un moment particulièrement gênant qu’a vécu Mélanie Page dans Le club des invincibles ce samedi 5 juin. Victime d’une sacrée chute sous les yeux de Nagui, la comédienne a eu du mal à retrouver son sérieux. Surtout que son époux n’a pas hésité à enfoncer le clou.

Ce samedi 5 juin, Nagui présentait une toute nouvelle émission sur France 2 : Le club des invincibles. Des célébrités devaient répondre à un maximum de questions, dans le but d’affronter un quatuor composé des meilleurs candidats de la télévision. Face aux célébrités : Paul et Romain, deux anciens champions des 12 Coups de midi sur TF1, et Sandrine et Marie-Christine, deux candidates emblématiques de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu s’est déroulé en trois manches.

La première a été remportée par l’animateur Thomas Isle, la seconde par Bruno Guillon et la troisième par Mélanie Page. Chaque célébrité a, à son tour, affronté le quatuor des invincibles avant l’affrontement ultime : le trio, face aux quatre candidats ! Alors que l’épouse de Nagui, le présentateur des Z’amours et l’époux de Carole Tolila étaient dans un sas insonorisé, Paul, Romain, Sandrine et Marie-Christine devaient répondre à la question suivante : avec qui Charlie Chaplin a-t-il joué dans un film ? Le quatuor avait le choix entre plusieurs réponses, et ils ont longtemps hésité avant de porter leur choix sur les fils de Charlie Chaplin.

« Je me mets à plat ventre devant lui »

Une question à laquelle devait également répondre le trio, une fois sorti du sas. Sauf que cela ne s’est pas passé comme prévu à cause de Mélanie Page. Avec sa robe longue, ses talons hauts et une petite marche qu’elle devait grimper, la jolie blonde a été victime d’une violente chute, sous les yeux de Nagui ! Au lieu de porter secours à sa belle, le présentateur du Club des invincibles n’a pas pu résister à l’envie de se moquer de la situation. “Mélanie Page qui est une alcoolique, tout le monde le sait, vient de vivre un nouveau moment de solitude”, a déclaré l’animateur.

La comĂ©dienne ne souhaitait qu’une chose : que cette sĂ©quence embarrassante soit supprimĂ©e au montage. “Jamais de la vie”, a soulignĂ© Nagui, trop heureux Ă  l’idĂ©e d’afficher sa femme. Si MĂ©lanie Page a finalement dĂ©cidĂ© d’assumer cette chute, Bruno Guillon a prĂ©fĂ©rĂ© ironiser sur “l’effet” que Nagui peut encore lui faire après des annĂ©es de mariage. “T’as vu ça ? Je me mets Ă  plat ventre devant lui et qui est-ce qui m’a relevĂ©e ? Bruno !”, a rappelé la comĂ©dienne âgĂ©e de 45 ans. La rĂ©ponse de l’animateur face Ă  cette pique de son Ă©pouse ? “J’ai des consignes. Je ne dois pas m’approcher des candidats”, a soulignĂ© Nagui, visiblement dĂ©sireux de respecter Ă  tout prix les gestes barrières, mĂŞme quand il s’agit de son Ă©pouse.

Le plateau du Club des Invincibles vibrait comme à chaque enregistrement : projecteurs éblouissants, public en liesse, candidats concentrés. Parmi les invités, Mélanie Page, actrice et épouse de l’animateur vedette Nagui, participait à un segment ludique, sourire aux lèvres.

Puis, l’impensable se produit. En se déplaçant pour rejoindre son pupitre, Mélanie accroche le pied d’un décor et perd l’équilibre. Sous les yeux médusés du public, elle s’effondre sur le sol, dans un mélange de surprise et de bruit de talons contre le plateau. Pendant une fraction de seconde, le silence est total.

Et là, la réaction de Nagui prend tout le monde à contre-pied :

« On a trouvé notre prochaine candidate pour Danse avec les stars… catégorie chutes libres ! »
L’animateur lance la pique avec un sourire, mais certains spectateurs présents dans la salle échangent des regards gênés.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo de la chute – suivie de la remarque – fait immédiatement le tour de Twitter et Instagram. Les hashtags #ChuteMelanie et #NaguiMoqueur explosent. Les uns rient de bon cœur, saluant l’humour habituel de Nagui ; les autres jugent le commentaire “mal placé”, pointant le manque d’empathie face à une situation potentiellement dangereuse.

Une personne présente dans le public ce jour-là raconte à Gala :

« On a eu peur qu’elle se soit vraiment blessée. Nagui a plaisanté très vite, c’est son style… mais dans le moment, ça a mis un froid. »

Quelques heures plus tard, Mélanie Page elle-même poste une story Instagram : un selfie souriant avec un petit pansement au genou et la légende :

« Plus de peur que de mal. Et pour info, Nagui a couru vers moi hors antenne… mais il n’a pas pu s’empêcher de me taquiner ! »

Cette précision change le ton du débat. Un technicien de l’émission confirme : dès que les caméras se sont coupées, Nagui a interrompu le tournage pour s’assurer que Mélanie allait bien, lui apportant de l’eau et aidant à remettre sa robe en place.

“Il y a eu cinq bonnes minutes hors antenne où il était totalement aux petits soins. C’est juste que l’extrait diffusé ne montre que la blague.”

Malgré cela, l’affaire relance un vieux débat autour de Nagui : son humour piquant est-il toujours bien perçu en toutes circonstances ? Certains chroniqueurs télé estiment qu’“à l’ère des réseaux sociaux, une plaisanterie mal comprise peut devenir un mini-scandale en quelques heures”.

Quoi qu’il en soit, le couple s’en amuse désormais. Le lendemain, sur France Inter, Nagui conclut avec ironie :

“Si je ne peux plus me moquer de ma femme quand elle tombe… c’est la fin de ma carrière !”

Et sur Internet, la vidéo continue de tourner, alimentant une discussion qui, visiblement, n’est pas près de s’éteindre.