IMAGINEZ LA SCÈNE ! Votre voiture vous lâche au milieu de nulle part, la nuit. Pas de réseau. La panique. Et là, PATRICK FIORI en personne arrive pour vous sauver ! 🦸‍♂️ Et il ne se contente pas de passer un coup de fil… Ce qu’il a fait ensuite est une leçon d’humanité qui vous laissera sans voix. Lisez tout ici ! ➡️

C’est un ange gardien inattendu qui est venu au secours d’une automobiliste bretonne en panne sur une route corse.

C’est une mésaventure qui s’achève en rêve éveillé, rapporte Le Télégramme. Lors d’une escapade en Corse où elle possède une résidence secondaire, Nadine Enjalbert, Bretonne de 62 ans originaire de Carantec et présidente de l’association La Vie en Rose BZH, roulait de nuit pour rejoindre avec son mari sa maison, près d’Ajaccio. Comme toute personne qui a déjà sillonné en voiture l’île de beauté, beaucoup de routes n’ont rien d’un long fleuve tranquille. Sinueuses, étroites, jalonnées de nids-de-poule et souvent traversées par des animaux divers, elles exigent de la part des conducteurs la plus grande vigilance. Et parfois un peu de chance, ce qui a fait défaut à Nadine : victime d’une crevaison, le couple s’est retrouvé à rouler sur la jante, feux de détresse allumés, espérant qu’une bonne âme s’arrête pour les aider. Peu probable en pleine nuit sur une route peu fréquentée… Et puis, à la surprise de la Finestéroise et de son époux, un van noir s’est arrêté.

« Même si nous sommes moches sur la photo, ça restera gravé à vie ! »

« Il était 1 h. Je n’étais pas très rassurée, confie Nadine Enjalbert au Télégramme. Et puis un homme est descendu du véhicule. Il s’est approché et nous a demandé si tout allait bien. J’ai cru halluciner ! » Il y avait de quoi : face à elle, se tenait nul autre que son idole, Patrick Fiori.
« Il a été simple, direct, humain, se remémore Nadine. Il a proposé son aide et a même offert de nous raccompagner. Il nous a quittés une fois certain que nous avions une dépanneuse et que nous étions en sécurité. »

L’occasion pour la jeune sexagénaire de prendre un selfie avec la star : « Même si nous sommes moches sur la photo, ça restera gravé à vie ! » plaisante-t-elle. En partant le chanteur a mis en garde le couple contre les vaches sauvages et les sangliers qui livrent une guerre de territoire féroce aux véhicules.

Une rencontre qui restera gravée dans la mémoire de Nadine Enjalbert mais qui n’est pas totalement due au hasard : elle revenait avec son époux d’un concert caritatif de Patrick Fiori à Tizzano. La Bretonne rêvait même d’une rencontre avec l’interprète de « Mama Corsica » qui, n’avait hélas, pas pu se faire. Un rendez-vous manqué brillamment rattrapé et qui ne restera peut-être pas sans lendemain : Nadine est en effet l’organisatrice de La Belle échappée, un tour de France en vélo « pour sensibiliser les adolescents aux bienfaits de l’activité physique et lutter contre la sédentarité », un engagement lié à une victoire difficile sur un cancer. Elle estime que Patrick Fiori « aurait toute sa place » dans cette aventure. D’autant que le chanteur et comédien Christophe Mondoloni, qui coordonne avec elle cet évènement associatif et sportif, est « un grand ami » du chanteur. Bref, toutes les conditions semblent réunies pour des retrouvailles rapides.