De passage dans l’émission Buzz TV du Figaro le vendredi 5 septembre 2025, le docteur Jimmy Mohamed a été interrogé sur l’addiction de Matthieu Delormeau à la drogue, et le constat du médecin est malheureusement sans appel.

"Une personne malade" : le constat sans appel de Jimmy Mohamed sur Matthieu Delormeau et son addiction à la cocaïneFigure incontournable du paysage audiovisuel français. Le docteur Jimmy Mohamed a officié sur différentes antennes au fil des années. Les auditeurs ont notamment pu l’entendre à la radio sur RMC, Europe 1 et France Bleu. Mais aussi le voir à la télévision dans l’émission Balance ton post sur C8. Aux côtés de Cyril Hanouna. Aujourd’hui, il présente quotidiennement Le Magazine de la Santé sur France 5. Tout en assurant des chroniques sur l’antenne de RTL.

Vendredi 5 septembre 2025, le docteur Jimmy Mohamed était de passage sur le plateau de l’émission Buzz TV du Figaro“On a un problème d’addiction en France, on a 12 millions de fumeurs. On a 7 % des Français qui consomment de l’alcool tous les jours. Il y a deux ou trois ans, on estimait qu’un million de Français avait consommé au moins une fois de la cocaïne au cours de l’année”, a-t-il ainsi souligné durant le programme.

Jimmy Mohamed : “J’ai beaucoup de peine pour Matthieu Delormeau”

“On est le pays qui consomme le plus de cannabis au monde. Et on parle régulièrement de nouvelles drogues, des drogues de synthèse (…) Ça ne se limite pas qu’à la cocaïne, a également ajouté le présentateur Magazine de la Santé. Le docteur Jimmy Mohamed a ensuite été interrogé sur le cas de Matthieu Delormeau. Pour rappel, l’ancien chroniqueur de TPMP a été arrêté à deux reprises alors qu’il était en train d’acheter de la cocaïne dans les rues de Paris.

“On ne choisit pas d’être addict. On est malade et on doit considérer ces personnes comme des gens qu’on doit aider. Et non comme des personnes faibles et qui manquent de volonté. J’ai beaucoup de peine pour Matthieu Delormeau. J’espère qu’il va aller mieux et qu’il va remonter la pente. Comme tous ceux qui souffrent malheureusement d’addiction”, a ainsi lancé Jimmy Mohamed.

Matthieu Delormeau : “S’il vous plaît ne m’associez pas à Pierre Palmade ou Christophe Dechavanne”

“La seule chose que je veux vraiment faire. C’est je vais te raconter tout dans les détails. Parce que j’ai vécu la police, la justice, des gardes à vue, la prison, les cités des dealers. Je vais tout tout raconter. (…) La drogue, j’aimerais vraiment dire aux parents comment la repérer. On est sur une catastrophe au niveau des mômes pour la drogue”, avait notamment déclaré Matthieu Delormeau lors du lancement de Tout beau tout neuf le lundi 1er septembre 2025 sur W9.

S’il vous plaît ne m’associez pas à Pierre Palmade ou Christophe Dechavanne. Pendant les années où ou j’ai fait des bêtises. Je n’ai jamais mis quelqu’un d’autre en danger que moi. Je n’ai pas conduit, je n’ai rien fait, je ne suis pas sorti. Le seul que j’ai détruit, c’est moi. C’est important quand même. Et après, on ne va pas parler de Pierre Palmade et de M. Dechavanne. Ça n’a rien à voir”, avait-il aussi ajouté.