Ce lundi 8 septembre 2025, Patrick Cohen n’est pas parvenu à garder son sang froid lors de sa chronique sur France Inter.

Patrick CohenUne polémique qui fait grand bruit. Le vendredi 5 septembre 2025, une vidéo dans laquelle on peut y voir Thomas Legrand et Patrick Cohen avec des cadres du parti socialiste fait grand bruit. En effet, on y entend le premier affirmer : “Nous, on fait ce qu’il faut pour Dati, Patrick (Cohen) et moi”. Depuis, le journaliste de Libération a été mis à pied, tandis que Patrick Cohen, lui, était bel et bien sur les ondes de France Inter, ce lundi 8 septembre 2025.

Et il a réalisé sa chronique, comme si de rien n’était. En effet, il est revenu sur la possible nomination d’un nouveau Premier ministre, à la place de François Bayrou.

Patrick Cohen se retrouve avec un parallèle en tête qui le fait sourire

Mais durant sa chronique, voilà que le journaliste a été interrompu par une de ses consœurs, qui a bien ri en entendant la chronique de Patrick Cohen. “Et sa nomination pourrait être rapide ?”, demande Nicolas Demorand.

Ce à quoi le journaliste répond : “Cette fois oui, beaucoup l’espèrent au gouvernement comme dans l’entourage présidentiel, compte tenu du calendrier social et financier avec les bloqueurs de mercredi et la notation Fitch de vendredi. Une ministre rêve même tout haut d’un chef de gouvernement plug and play, on le branche, il est en marche, immédiatement opérationnel. Ça vous fait rire Mathilde”. La chroniqueuse répond alors que cette expression lui fait penser à “un virbromasseur”