Sonia Rolland a sorti les griffes quand sa fille aînée Tess a été victime de harcèlement au collège, apprend-on via Télé Star.
Souvenirs précieux
Histoires réconfortantes
Sonia Rolland
Souvenirs précieux

Le 6 septembre prochain, France 3 diffusera le nouvel épisode de la série Meurtres à Cette enquête inédite prend pour cadre la ville de Douai où la capitaine de police, Clara Baudran, originaire de la ville, mène l’enquête après la découverte d’un corps et d’une liste de prénoms en lien avec l’inquisition dans une église de la région. En parallèle, le rapprochement de sa fille, Joséphine, avec le fils de son collègue rouvre des blessures du passé.

Le fait d’évoquer une période de l’Histoire que je connais peu […] m’a plu“, explique la star du téléfilm, Sonia Rolland. D’autres arguments l’ont persuadée d’incarner le rôle principal. “Mon personnage a fui Douai pour des questions de harcèlement, complète-t-elle. Cela me semblait utile de prendre part à un projet qui raconte ce que peut être le dialogue entre une mère et sa fille, ce que les non-dits peuvent générer comme désastre.

Sonia Rolland : ce traumatisme qu’a vécu sa fille Tess

Mère de famille, Sonia Rolland a dû gérer cette problématique de harcèlement. “Ma fille aînée [Tess, 18 ans aujourd’hui, ndlr], y a été confronté au collège quand elle a pris la défense d’une victime de harcèlement et que cela s’est retourné contre elle“, raconte l’ancienne Miss France dans une interview accordée en exclusivité au magazine Télé Star, à paraître ce lundi 1et septembre

Léa Salamé atomisée en interne : “la jalousie, l’aigreur…”, Pascal Praud se laisse totalement aller

Le jeudi 11 septembre, Pascal Praud a réagi au communiqué visant Léa Salamé. Et il n’a pas mâché ses mots.

Léa SalaméAlors qu’elle vient à peine de prendre ses nouvelles fonctions au JT de 20 h, Léa Salamé fait déjà l’objet de polémique. Si sa nomination n’a pas fait que des heureux, les tensions ne semblent pas s’être apaisées après sa prise de poste.

Mercredi 10 septembre, la compagne de Raphaël Glucksmann a été directement visée par la CGT de France Télévisions. Dans un communiqué, les syndicats déplorent sa manière de traiter l’information et estiment qu’elle n’a pas assez parlé du mouvement de protestation “Bloquons-Tout”. Selon eux, elle en a parlé d’une façon “qui occulte totalement les raisons de la colère populaire”. Ce communiqué a beaucoup fait réagir, y compris sur Europe 1, dans l’émission “Pascal Praud et Vous”.

Europe 1 : Pascal Praud vient au secours de Léa Salamé

Si Léa Salamé présente l’information, c’est elle qui fait aujourd’hui l’actualité. Ses journaux télévisés font déjà l’objet de critiques, tout comme sa nomination à la place d’Anne-Sophie Lapix. Et comme l’explique Pascal Praud sur Europe 1, en interne, il y a de fortes chances pour que certains aient sa nomination en travers de la gorge : “Je ne sais pas comment ça se passe à France Télévision mais j’imagine la jalousie, l’aigreur, la rancœur de tous ces journalistes qui voient une jeune femme qui a plus de talent qu’eux“, déclare alors Pascal Praud, volant ainsi au secours de Léa Salamé.

Selon lui, Léa Salamé serait également jalousée à cause de son salaire et de sa notoriété : “Elle est aussi et sans doute mieux payée qu’ils ne le sont (…) Léa est aujourd’hui une jeune femme qui est dans le star système, qui produit une émission, qui s’appelle Qu’elle époque. S’ils peuvent l’attaquer, ils le feront, bien évidemment ils le feront, c’est la nature humaine.” Maintenant, comme l’expliquent les chroniqueurs de Pascal Praud, reste à savoir si la SDJ (société des journalistes) va soutenir la nouvelle présentatrice du JT et si les journalistes du 20 h vont communiquer.

Léa Salamé critiquée par la CGT

Comme le font remarquer les chroniqueurs D’Europe 1, “ce communiqué est insultant, il est outrancier, il est même diffamant”.

Il est vrai que les syndicats n’y sont pas allés de main morte en termes de revendications. D’ailleurs, le communiqué de la CGT se conclut de la manière suivante : “Félicitations pour ce Journal d’Ancien Régime, pour ce journalisme de cour. Quel mépris pour les citoyens qui regardent encore le 20 heures et pour les journalistes qui continuent de faire leur travail, dans l’adversité !