Slimane condamné pour harcèlement : "Il s'est excusé dix fois auprès du plaignant pendant l'audience"DR

Le chanteur accusé de harcèlement sexuel aggravé a finalement été condamné pour harcèlement moral. L’avocate du plaignant dénonce “une manipulation juridique“.

Ce mardi 16 septembre, Slimane s’est rendu au tribunal de Saint-Étienne pour comparaître devant la procureure et le juge après trois plaintes déposées par deux hommes contre lui. Les faits remontaient au mois de décembre 2023.

Slimane accusé de harcèlement sexuel, mais condamné pour harcèlement moral

Accusé de “harcèlement sexuel aggravé par le biais d’un support numérique ou électronique” par l’un des techniciens de sa tournée Cupidon Tour, le chanteur a finalement été condamné pour harcèlement moral une amende de 10 000 euros, dont 3000  avec sursis, ainsi qu’une peine d’inégibilité d’un an. Cette requalification du chef d’accusation a beaucoup “dérangé” Maître Charrieras, l’avocate du premier plaignant, qui dénonce une “manipulation juridique“, comme le rapporte Le Parisien. Cependant, elle souligne : “Slimane a reconnu les faits et sa culpabilité et c’est le principal. Un plaider-coupable, ça grave dans le marbre. C’était le plus important pour mon client. L’argent ira pour une association spécialisée dans ce domaine. (…) Il ne veut pas de lumière sur lui. Cette plainte n’était pas une arme pour salir l’image de Slimane, juste pour lui faire prendre conscience de ses agissements et le stopper. (…) Quoi qu’il arrive, mon client redonnera l’argent à une association“. Le montant des dommages et intérêts sera fixé le 20 avril prochain.

Deux plaintes contre Slimane classées sans suite par le tribunal de Saint-Etienne

Les autres plaintes d’un autre technicien, ont été classées sans suite. Slimane “aurait placé son sexe en érection entre ses fesses, avant de mettre la main sur le sexe du technicien” lors d’une soirée après un concert. Trois témoins auraient confirmé les faits, mais d’autres présentaient une autre version des faits. La plupart des vidéos ont été supprimées à la demande du frère de Slimane, qui serait d’ailleurs intervenu lors de l’agression sexuelle présumée, pour mettre un terme aux actes du chanteur. La seule vidéo consultée par les enquêteurs ne durait que huit secondes et n’aurait pas suffi à prouver le bienfondé des accusations. Le plaignant pourrait avoir recours au parquet général pour que l’affaire se poursuive. “Slimane est soulagé par cette décision. Il s’est excusé dix fois auprès du plaignant pendant l’audience. Aujourd’hui, il veut passer à autre chose et se consacrer à son métier qui est de chanter“, déclare un proche de l’interprète de Mon amour.