À 59 ans, David Hallyday continue de surprendre. Alors qu’il poursuit sa carrière musicale avec sa tournée Requiem pour un fou, qui se déroulera jusqu’en 2026 et revisite les plus grands succès de son père Johnny Hallyday, le chanteur s’apprête à franchir une nouvelle étape : le petit écran. Un de ses concerts, capté le 13 avril au Forest National de Bruxelles, sera diffusé ce mercredi 24 septembre sur France 4, mais c’est sa carrière d’acteur qui retient désormais l’attention.

Có thể là hình ảnh về 2 người và văn bản cho biết 'BSEAN MEDIA ACTU.'

En 2024, David Hallyday avait déjà goûté au tournage en apparaissant dans un épisode de la série Capitaine Marleau, sous la direction de la réalisatrice Josée Dayan. Séduite par sa présence à l’écran, cette dernière lui a récemment fait une proposition inédite : « Après ce tournage, elle m’a proposé d’écrire une série, Ardennes, et de m’en offrir le rôle principal. Personne ne m’avait jamais fait une telle proposition. J’ai été surpris, bluffé, ému, heureux, excité… », a confié l’artiste à Télé 7 Jours.

David Hallyday sera au cœur de cette nouvelle fiction, dans laquelle il incarnera un psychiatre aux secrets nombreux. Très impliqué dans la création, il a participé pendant des mois à l’écriture des personnages et de l’intrigue. Un pilote a déjà été tourné et devrait être diffusé sur France 2 d’ici la fin de l’année, tandis que deux autres épisodes sont en cours de rédaction.

Si David Hallyday est surtout connu pour sa musique, il n’en est pas à sa première expérience d’acteur. Il a joué dans He’s My Girl (1987), Grosse fatigue (1994), et même dans la superproduction américaine Hunger Games : La Révolte – Partie 2 (2015). Mais c’est la première fois qu’une réalisatrice lui confie un rôle principal dans une série qu’il a contribué à créer. Une nouvelle aventure qui s’annonce passionnante et qui confirme que la carrière de David Hallyday continue de se réinventer.

De la scène aux plateaux de tournage, il n’y a apparemment qu’un pas pour David Hallyday. Le chanteur est embarqué dans un nouveau projet télé, sous la coupe d’une réalisatrice populaire. Et en interview, le chanteur n’a pas caché son émotion à l’idée de participer à une telle aventure pour la première fois.

A 59 ans, David Hallyday prouve qu’il a encore beaucoup à dire et à faire. Toujours aussi passionné par la musique, il repartira en tournée d’ici la fin de l’année et jusqu’en 2026 avec son spectacle Requiem pour un fou en référence au célèbre tube de son père. Sur scène, il réinterprète d’ailleurs certaines des plus grandes chansons de Johnny Hallyday. Un de ses concerts a déjà été capté le 13 avril dernier au Forest National à Bruxelles et il sera diffusé ce mercredi 24 septembre sur France 4, en prime time.

Mais depuis peu, David Hallyday s’illustre aussi en tant que comédien. En 2024, il avait tourné dans un épisode de la série Capitaine Marleau, sous l’œil de la réalisatrice Josée Dayan. Et cette dernière, séduite par le chanteur, a décidé de lui offrir un autre projet ensuite. En effet, le papa d’Ilona et Emma va faire son retour sur le petit écran prochainement, dans une nouvelle série imaginée par Josée Dayan et dans laquelle il sera la star.

David Hallyday star d’une nouvelle série d’ici la fin de l’année 2025

J’ai adoré travailler avec elle. Après ce tournage (Capitaine Marleau, ndlr)elle m’a proposé d’écrire une série, Ardennes, et de m’en offrir le rôle principal. Personne ne m’avait jamais fait une telle proposition. J’ai été surpris, bluffé, ému, heureux, excité…“, a-t-il avoué en interview pour Télé 7 jours paru ce mercredi. David Hallyday a même été très impliqué dans la création de cette fiction. “On a parlé pendant des mois de l’histoire, du développement des personnages, et on a tourné un pilote qui devrait être diffusé en fin d’année, sur France 2. J’y incarnerai un psychiatre qui cache beaucoup de choses… Deux autres épisodes sont d’ores et déjà en écriture“, a-t-il annoncé, se réjouissant que la vie lui offre encore plein de “surprises telles que celle-ci“.

A noter que David Hallyday a déjà une petite carrière d’acteur derrière lui. L’artiste était apparu dans les films He’s My Girl (1987), Grosse fatigue (1994), et même dans la super production américaine Hunger Games : La Révolte – Partie 2 (2015).

Article original sur Purepeople