Après plus de deux décennies passées aux commandes de “Fort Boyard”, Olivier Minne fait ses adieux à l’émission culte de France 2. Mais si l’animateur a officialisé son départ et révélé une nouvelle aventure télévisuelle du côté de M6, il reste mystérieux sur les véritables raisons de ce choix.

Ce samedi 26 juillet, à 21h10, France 2 diffuse la quatrième émission de la saison 2025 de Fort Boyard, avec Olivier Minne à la présentation, lui qui a annoncé il y a quelques semaines qu’il allait quitter la chaîne publique pour rejoindre M6 à la rentrée prochaine. Interrogé par nos confrères du magazine Ciné Télé Revue à ce sujet, le célèbre animateur a déclaré ceci : Je préfère ne pas m’exprimer pour l’instant sur les raisons de cette décision. Le moment viendra où j’en parlerai. Pour l’heure, je suis concentré sur la diffusion de la dernière saison de Fort Boyard et sur les ultimes numéros de mon jeu quotidien sur France 2, Tout le monde a son mot à dire_, qui s’achèvera fin août.”_


Il n’a en revanche pas hésité à en dire davantage sur l’ambiance en coulisses, lorsqu’il a présenté pour la dernière fois ce jeu culte : “Je savais que c’était ma dernière émission, mais j’ai d’abord voulu qu’elle soit la plus professionnelle possible.C’était très émouvant, car la production avait préparé beaucoup de surprises. J’ai été submergé par des vagues d’émotion, de rire, de nostalgie… Tout le monde était dans un état entre la joie et la mélancolie

Olivier Minne quitte Fort Boyard, qui pour lui succéder ?

Olivier Minne aura pour rappel été plus de vingt ans à la tête de Fort Boyard. Il va désormais rejoindre M6 où il animera une nouvelle version du jeu Le Maillon faible à partir de la rentrée. Bruno Guillon le remplacera dans Tout le monde a son mot à dire. Mais en ce qui concerne Fort Boyard, le nom de son successeur n’a pas encore été dévoilé.

Le nom de Cyril Féraud a circulé, mais le papa de Tim avait expliqué sur Europe 1 que ce n’était qu’une simple rumeur : “Si vous avez l’information, je vous remercie de me la donner, parce que de mon côté, ce n’est pas encore d’actualité. La nouvelle saison de Fort Boyard, elle n’a même pas démarré. Elle commence samedi. C’est la dernière saison d’Olivier. (…) Tout le monde connaît mon histoire d’amour avec Fort Boyard donc je pense que c’est pour ça que mon nom circule depuis quelque temps mais je peux vous dire que rien n’est fait.”