Florent Pagny revient avec un nouvel album. L’occasion de retracer sa carrière, dont la fois où il a chanté avec sa mère sur le plateau de Sacrée Soirée, en 1990. Un souvenir indélébile qui montre tout le talent de sa maman pour le chant. D’ailleurs, le chanteur en est persuadé : elle aurait pu devenir une star.

Ma mère, elle a toujours chanté !" : Florent Pagny révèle que sa maman Odile  "aurait pu faire carrière" dans la musique mais n'a pas voulu

Florent Pagny n’a pas besoin de chercher très loin pour savoir d’où vient son amour pour la musique. Il ne s’en est jamais caché, sa mère, Odile, lui a donné le goût du rythme et du chant lyrique. Alors qu’il fait ces derniers jours la promotion de son nouvel album – après une pause forcée due au cancer – l’équipe de C à vous a voulu lui montrer une archive exceptionnelle. En 1990, Florent Pagny avait partagé le plateau de Sacrée Soirée avec sa mère. “C’étaient les fameuses surprises de Sacrée soirée ! Mais moi j’étais parti dans un délire, je voulais faire de la pop. Et puis elle arrive et tu te dis : ‘Ah… On va quand même le faire parce que ça fait plaisir à tout le monde‘”, s’est souvenu Florent Pagny, hilare, face aux chroniqueurs de C à vous.

Florent Pagny aurait bien vu sa mère en chanteuse professionnelle

“J'ai eu ma minute gay” : Florent Pagny dévoile une anecdote personnelle et  évoque le "coming-out" de Christophe Dechavanne

“Ma mère, elle a toujours chanté !, raconte Florent Pagny, ébloui par la beauté de celle qui lui a donné la vie, à l’écran. “Elle aurait pu faire une carrière de chanteuse ! De son époque, de sa génération. Mais bon, à un moment, t’es en province, tu ne montes pas toute seule à la capitale… Elle est restée en province. Mais elle chantait, elle montait sur scène dès qu’il y avait une foire, une kermesse, on l’appelait : ‘Odile, Dilette, viens chanter !’ Elle chantait et c’est vrai que dans ces réunions de famille, il y a un moment où tout le monde chante.” Une ambiance et des traditions qui ont aidé Florent Pagny à se diriger vers cette grande carrière. Son premier titre, N’importe quoi, est sorti en 1987. Trente-huit ans plus tard, il est toujours là.

Florent Pagny a collaboré avec d’autres grands artistes pour son nouvel album

Ce vendredi 12 septembre, Florent Pagny a sorti un nouvel album, Grandeur Nature. Onze titres dans lesquels il prône l’amour et qu’il a écrits avec des amis de longue date comme Marc Lavoine et Vianney. C’est d’ailleurs grâce à la femme de ce dernier que Florent Pagny a accepté d’interpréter T’aimer encore, présent sur ce nouveau disque et écrit par le jeune coach de The Voice.