Florent Pagny revient avec un nouvel album. L’occasion de retracer sa carrière, dont la fois où il a chanté avec sa mère sur le plateau de Sacrée Soirée, en 1990. Un souvenir indélébile qui montre tout le talent de sa maman pour le chant. D’ailleurs, le chanteur en est persuadé : elle aurait pu devenir une star.
Florent Pagny n’a pas besoin de chercher très loin pour savoir d’où vient son amour pour la musique. Il ne s’en est jamais caché, sa mère, Odile, lui a donné le goût du rythme et du chant lyrique. Alors qu’il fait ces derniers jours la promotion de son nouvel album – après une pause forcée due au cancer – l’équipe de C à vous a voulu lui montrer une archive exceptionnelle. En 1990, Florent Pagny avait partagé le plateau de Sacrée Soirée avec sa mère. “C’étaient les fameuses surprises de Sacrée soirée ! Mais moi j’étais parti dans un délire, je voulais faire de la pop. Et puis elle arrive et tu te dis : ‘Ah… On va quand même le faire parce que ça fait plaisir à tout le monde‘”, s’est souvenu Florent Pagny, hilare, face aux chroniqueurs de C à vous.
Florent Pagny aurait bien vu sa mère en chanteuse professionnelle
“Ma mère, elle a toujours chanté !, raconte Florent Pagny, ébloui par la beauté de celle qui lui a donné la vie, à l’écran. “Elle aurait pu faire une carrière de chanteuse ! De son époque, de sa génération. Mais bon, à un moment, t’es en province, tu ne montes pas toute seule à la capitale… Elle est restée en province. Mais elle chantait, elle montait sur scène dès qu’il y avait une foire, une kermesse, on l’appelait : ‘Odile, Dilette, viens chanter !’ Elle chantait et c’est vrai que dans ces réunions de famille, il y a un moment où tout le monde chante.” Une ambiance et des traditions qui ont aidé Florent Pagny à se diriger vers cette grande carrière. Son premier titre, N’importe quoi, est sorti en 1987. Trente-huit ans plus tard, il est toujours là.
Florent Pagny a collaboré avec d’autres grands artistes pour son nouvel album
Ce vendredi 12 septembre, Florent Pagny a sorti un nouvel album, Grandeur Nature. Onze titres dans lesquels il prône l’amour et qu’il a écrits avec des amis de longue date comme Marc Lavoine et Vianney. C’est d’ailleurs grâce à la femme de ce dernier que Florent Pagny a accepté d’interpréter T’aimer encore, présent sur ce nouveau disque et écrit par le jeune coach de The Voice.
News
« Mon petit copain a été assassiné » : pour la première fois, l’interprète de Je veux raconte dans le Journal du Dimanche le drame qui a bouleversé sa jeunesse à Bordeaux, à seulement 20 ans. Entre drogues, soirées techno et cercle toxique, ce meurtre brutal l’a poussée à tout quitter et à se reconstruire grâce à la musique, jusqu’à la sortie de son nouvel album
L’interprète de “Je veux” révèle dans une interview au JDD le meurtre de son ex-compagnon à Bordeaux quand elle avait…
« Rien ne peut plus les séparer » : Adriana Karembeu et Marc Lavoine s’affichent plus amoureux que jamais à Monaco, entre virée en mer, complicité éclatante et élégance assortie. La vidéo qui circule sur Instagram dévoile des instants rares d’un couple star qui célèbre déjà plus d’un an de passion sans retenue, entre glamour et authenticité
Une vidéo relayée sur Instagram montre Adriana Karembeu et Marc Lavoine au comble du bonheur lors d’une virée à Monaco….
“J’avais 17 ans…” : Michel Drucker se livre sur son amourette avec une monitrice de colonie de vacances
Le 13 septembre 2025 sur C à vous, Michel Drucker a ravivé ses souvenirs d’été adolescent. L’occasion de revenir sur…
Je n’en fais pas partie : Carine Galli brise le mythe de l’amour éternel et du mariage qui dure toute une vie, révélant ses désillusions après sa rupture avec Giovanni Castaldi, et explique pourquoi elle ne croit plus aux contes de fées romantiques à 2025 !
Ancien visage emblématique de la chaîne L’Équipe, qui officie désormais sur RMC, Carine Galli a fréquenté son confrère Giovanni Castaldi…
“J’étais rousse, j’étais grosse…” : Audrey Fleurot se livre sur ses anciens complexes physiques
Audrey Fleurot se confie à Isabelle Ithurburu dans 50’ Inside sur son enfance et les complexes qui ont longtemps marqué…
Kendji Girac sur sa vie de papa : “Ma fille a rajouté une boule d’amour dans la famille”
Invité de M Radio pour le podcast “Face Cachée”, le chanteur s’est exprimé sur sa paternité. Alors que Kendji Girac vient de…
End of content
No more pages to load