Nouveau scandale au sein des “12 Coups de Midi” ? Un futur nouveau champion viendrait en effet de créer une petite discorde durant le tournage de l’émission…

Les 12 Coups de Midi : un champion accusé de triche, les surprenantes révélations

TF1

Un vent de polémique souffle sur le plateau des 12 Coups de Midi. Alors que l’émission phare de TF1 bat des records d’audience et continue d’enchaîner les exploits de candidats brillants, une révélation inattendue vient ternir l’ambiance.

Un nouveau champion, encore inconnu du grand public car ses épisodes n’ont pas encore été diffusés, serait déjà au cœur d’une accusation de triche. Et pas n’importe laquelle : elle impliquerait une intervention extérieure… en pleine émission !

Cyprien, le futur prodige déjà controversé

Il s’appelle Cyprien, et selon les informations du journaliste Clément Garin, il s’apprête à devenir l’un des plus grands Maîtres de Midi. Son parcours, qui débutera très prochainement à l’antenne, serait remarquable : en quelques semaines à peine, il rejoindrait le top 10 des meilleurs candidats de tous les temps, aux côtés d’Émilien, Bruno ou encore Xavier.

Un exploit ? Oui. Mais voilà, le profil du jeune homme intrigue déjà en coulisses, et certains membres de la production auraient même fait part de leur scepticisme.

Une séquence tendue avec Jean-Luc Reichmann

Le tournage de l’émission de ce mardi 9 septembre 2025, a d’ailleurs été le théâtre d’un moment particulièrement tendu entre Jean-Luc Reichmann et le jeune champion. Lors d’un duel décisif, l’animateur a annoncé comme à son habitude les quatre propositions de réponses, mais cette fois, sans donner immédiatement la question. Une pause pub a été lancée juste après, laissant le suspense intact… ou presque.

Toujours selon les informations exclusives de Clément Garin, on apprend que c’est pendant cette coupure qu’un événement inattendu a bouleversé le jeu : le coach de Cyprien — un proche visiblement présent en coulisses — lui aurait discrètement soufflé la question.

Toujours vigilant, Jean-Luc Reichmann aurait rapidement compris ce qui s’était passé. Agacé, mais fidèle à ses principes d’équité, il aurait recadré sur-le-champ l’intervenant, lui rappelant qu’il est strictement interdit de communiquer avec les candidats durant les pauses, surtout pour leur fournir des informations sur les questions à venir…. tout simplement car cela donne plus de temps pour réfléchir à la réponse.