Ce dimanche midi, la joie et la bonne humeur sont à nouveau au rendez-vous dans le jeu quotidien adoré des Français, Les 12 Coups de midi. Et, entre champion fraîchement arrivé et candidats tous aussi farfelus les uns que les autres, Jean-Luc Reichmann fait une annonce surprenante qui va ravir les fans de Léo Matteï, Brigade des mineurs.

Les 12 coups de midi : l'imitation parfaite d'un célèbre animateur par Jean-Luc Reichmann impressionne le public

Ce dimanche, c’est ambiance samba dans Les 12 Coups de midi ! En cette journée nationale du Brésil, Jean-Luc Reichmann enflamme le plateau avec le rythme du carnaval. L’émission est toute de jaune et vert décorée et, comme chaque jour, la bonne humeur règne.

Parmi les candidats, on accueille aujourd’hui Gwendoline, première éliminée, mais aussi Corentin et Sophie. Cette dernière, jeune mariée très peu romantique mais follement amoureuse de son mari, qu’elle a rencontré en travaillant dans l’administration pénitentiaire, va se retrouver en finale contre le champion du moment, Valentin.

Ce professeur de français, qui exerce dans son ancien lycée à Rosny-sous-Bois, est champion des 12 Coups depuis trois jours. Il restera à nouveau maître de midi pour une quatrième journée. Peut-être le début d’une grande histoire pour battre Émilien ?

Qui est au casting de Léo Mattéï avec Jean-Luc Reichmann ?

Pourquoi tu la ramènes ?" : Jean-Luc Reichmann recadre sèchement Émilien dans "Les 12 Coups de Midi" - Public

Corentin, de son côté, est un jeune venu accompagné d’un copain dont la visio ne faisait que buguer. Il a fini par se rendre dans un restaurant, dans le village de Garette, pour récupérer de la Wi-Fi.

Esseulé pendant quelque temps, Corentin s’est retrouvé face à une enfant, Emeline, qui lui a posé une question en rapport avec le thème de la journée : quel drapeau le peintre français Jean-Baptiste Debret a-t-il conçu ? Comme on pouvait s’y attendre, la réponse est le Brésil.

En effet, l’artiste avait offert son design, sans le globe bleu au milieu au début, à l’occasion de la déclaration d’indépendance du Brésil à l’empereur Pierre Ier du Brésil, le 7 septembre 1822. Si Corentin, qui adore imiter la poule, répond juste à la question, ce n’est pas l’information la plus importante de la séquence.

C'est désagréable !" : Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) surpris par la célébrité d'Emilien en public, il raconte une anecdote surprenante

En effet, face à une Emeline, 10 ans, toute souriante par écran interposé, Jean-Luc Reichmann fait une révélation surprenante. La petite fille a été sélectionnée pour rejoindre le casting de la série Léo Matteï, Brigade des mineurs. Dans ce feuilleton diffusé depuis 2013 sur TF1, Jean-Luc Reichmann tient le premier rôle.

Il est le commandant Léo Matteï, à la tête de la brigade des mineurs. Très empathique et doté d’un grand sens de la justice, cet ancien policier de la BAC dirige son équipe compétente et dévouée. Au casting, on retrouve aussi Lola Dubini et Stomy Bugsy. Et maintenant la petite Emeline des 12 Coups de midi !

De son côté, le nouveau champion de l’émission quotidienne, Valentin, reste le maître du plateau et garnit sa cagnotte, qui s’élève désormais à 6 050 €. Plus que 2 560 881 € pour atteindre la cagnotte du grand Émilien…