À l’étranger, les médias s’en donnent à coeur joie sur Léa Salamé. Les mots pour la décrire sont pour le moins… étonnants.
Comment est vue Léa Salamé à l’étranger ? Apparemment, de façon un peu caricaturale… Alors que la journaliste de France Inter remplace Anne-Sophie Lapix au JT de France, elle est plus scrutée que jamais. Y compris en dehors de la France. D’autant que le “couple puissant” qu’elle forme avec Raphaël Glusksmann intéresse d’autant plus par son mystère et les peu d’informations à diffusées à son sujet.
Certains se plaisent même à imaginer l’ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier en première dame. C’est le cas de journaux anglais très connus, comme the Telegraph ou le DailyMail. Le premier a consacré plusieurs pages à ce qu’il considère comme “le couple le plus puissant de France”. Dans l’article, Raphaël Glucksmann est présenté comme un “poids lourd du centre-gauche” qui se prépare à “brigader la présidence”. On peut aussi lire qu’il est le “chouchou des bourgeois bohèmes de gauche modérée et des Verts”.
Raphaël Glucksmann et Léa Salamé, “couple puissant” ?
Le couple est aussi décrit comme ayant “jeté un nouvel éclairage sur la relation (certains diraient chaleureuse) entre les hommes politiques français et les journalistes politiques, qui a donné lieu à une série de romances au fil des ans et continue de faire sourciller quant à d’éventuels conflits d’intérêts”.
Du côté du DailyMail, on ne lésine pas non plus sur les mots. On envisage tout simplement Léa Salamé comme la prochaine Brigitte Macron. Une Brigitte moins stricte, dépeinte comme posant “en bikini” et accro à la cigarette. Le journal va très loin dans la projection. Il écrit : “S’il [Raphaël Glucksmann] est élu, Léa succéderait à Brigitte Macron, 72 ans, en tant que nouvelle Première dame du pays, en bikini et fumeuse invétérée – avec un historique de questions difficiles à poser à l’antenne”.
Léa Salamé, prochaine Brigitte Macron ?
Alors, Léa Salamé, prochaine Brigitte Macron ? Possibilité ou délire ? En tout cas, les médias étrangers semblent adorer ce récit. Et ils ne se gênent pas pour (re)raconter la belle histoire entre l’homme politique et la journaliste.
Pour rappel, leur coup de foudre a eu lieu sur le plateau de On n’est pas couché le 14 novembre 2015, moins d’un an après que la BF de Nicolas Demorand ait succédé à Natacha Polony comme chroniqueuse.
News
‘Je pense qu’il est trop tard pour ce genre de reconversion’ : Anne-Élisabeth Lemoine parle de ses projets futurs et de ses regrets.
Si elle est très heureuse à la présentation de “C à Vous”, Anne-Élisabeth Lemoine ne cache pas qu’elle caresse un…
‘Je n’ai peut-être pas toujours été assez disponible’ : Bernadette Chirac se confie sur un regret qu’elle porte encore.
Elle est très certainement la première dame qui a le plus marqué les esprits. Désormais âgée de 92 ans, Bernadette Chirac…
Lio partage des photos excentriques pour son come back : “Désolée du silence…”
Pendant six mois, Lio s’est retirée de la sphère médiatique pour encaisser le plus gros drame de sa vie : la…
“Ça ne fait pas plaisir à tout le monde” : Jean-Luc Reichmann très heureux de ce cadeau loin de faire l’unanimité
“Ça ne fait pas plaisir à tout le monde” : Jean-Luc Reichmann très heureux de ce cadeau loin de faire…
‘J’avais une trouille bleue’ : Olivier Véran raconte son expérience traumatisante en direct à la télévision.
Le 10 septembre sur C à vous, Olivier Véran s’est confié sur une expérience télévisée marquante qu’il n’est pas prêt…
Kendji Girac comblé auprès de Soraya et leurs deux jeunes enfants : “Je suis très fier de voir ce petit garçon en bonne santé”
Kendji Girac a pris la parole dans le documentaire “J’ai pas les mots” diffusé mardi 9 septembre 2025 sur France…
End of content
No more pages to load