Alors qu’elle se prépare pour sa tournée, Louane s’est confiée dans le podcast Alice Underground sur sa maladie auto-immune.

Louane
© BestimageAprès un début d’année riche en émotions avec sa participation à l’Eurovision, Louane se prépare à une fin d’année 2025 tout aussi intense. Après avoir dévoilé son best-of en mai, elle s’apprête à reprendre la route pour une tournée événement dès le 25 septembre, avec notamment une première performance historique à l’Accor Arena de Paris en février 2026.

Dans ce contexte chargé, la chanteuse s’est confiée à la photographe Alice Moitié dans le podcast Alice Underground, produit par Nouvelles Écoutes, dans l’épisode diffusé le 3 septembre 2025. Entre confidences sur sa vie personnelle et détails sur son quotidien, Louane a également abordé un sujet délicat : sa santé, qui rythme ses journées et influence sa carrière.

Louane se confie sur sa maladie auto-immune

Louane, très active dans les médias, a accepté de se livrer dans le podcast d’Alice Underground le 3 septembre dernier. La chanteuse et compagne de Florian Rossi a abordé son quotidien en révélant qu’elle souffre d’une maladie auto-immune, la spondylarthrite ankylosante.

C’est une maladie chronique auto-immune dégénérative des articulations”, a expliqué Louane, décrivant ainsi les bases de cette affection qui affecte directement ses mouvements et son confort quotidien. Cette pathologie a un impact certain sur la vie de Louane. “C’est simple, on se parle, j’ai mal. Mais j’ai l’habitude“, confie la chanteuse et maman d’Esmée.

Une gestion quotidienne entre scène et soins

Les crises douloureuses peuvent s’accompagner d’une fatigue importante, et malgré un quotidien chargé, Louane doit rester vigilante. “Ça fait vraiment longtemps que je n’ai pas eu une vraie crise où je ne peux pas marcher. Ça ne m’est pas arrivé depuis un moment, un an au moins“, poursuit-elle, rappelant que sa dernière crise remonte à sa tournée de festivals l’an dernier. Concernant les traitements, elle précise : “Je n’ai pas de médicament. C’est beaucoup d’anti-inflammatoires ou alors c’est plus compliqué, genre des anti-TNF alpha, ça, c’est un peu intense ou dans certains cas compliqués c’est des infiltrations. Ça, c’est horrible”.

La chanteuse explique que la douleur est constante, “Moi, c’est axial. J’en ai dans les genoux, dans les chevilles, dans les poignets… Donc j’ai mal tout le temps”. Malgré ces difficultés, Louane rassure ses fans : “Mais en vrai, je m’en sors de mieux en mieux“, en précisant qu’elle a trouvé un équilibre grâce à une alimentation adaptée et beaucoup de pilates : “Je fais attention à ce que je mange pour que ça ne soit pas trop inflammatoire et je fais beaucoup de pilates, ça aide vachement”. Les spectateurs pourront donc continuer à la retrouver sur scène, prête à performer malgré les douleurs.