Pour nos confrères de Purepeople, Lola Marois a donné des nouvelles de l’état de santé de son mari, Jean-Marie Bigard.

Jean-Marie Bigard et Lola MaroisCes derniers mois, l’état de santé de Jean-Marie Bigard a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Au printemps, ses fans apprenaient avec inquiétude l’annulation de plusieurs de ses spectacles, alimentant les spéculations autour d’une mauvaise chute, voire d’un malaise plus sérieux. Face aux interrogations persistantes, c’est sa compagne Lola Marois qui a choisi de donner des nouvelles rassurantes lors d’un entretien accordé à Purepeople.

L’actrice n’a pas hésité à remettre les pendules à l’heure avec son franc-parler habituel. “Il va très bien. Il avait chuté, mais là, il ne chute plus parce qu’il ne boit plus une goutte d’alcool. Ça aide”, dit-elle en riant. Un commentaire piquant, mais qui a eu le mérite de balayer d’un revers de main les rumeurs les plus alarmantes.

Jean-Marie Bigard va beaucoup mieux, selon sa compagne, Lola Marois

Aujourd’hui, selon elle, l’humoriste de 71 ans qui s’en était pris au Premier ministre, traverse une phase positive. Toujours aussi actif, Jean-Marie Bigard n’a pas dit son dernier mot sur scène ni ailleurs. “Il a des projets de pièces pour la télé, il continue à jouer ses spectacles… Il est content, il élève ses enfants. Là, il va aller faire une lecture pour une pièce qui a l’air super chouette. On a aussi le projet d’en faire une ensemble. C’est moi qui avais cette envie-là, d’écrire pour nous, avec lui. Il est dans une bonne période”, a précisé Lola Marois.

De quoi rassurer ses admirateurs, inquiets après les semaines compliquées qu’il a traversées. Et qu’en est-il d’une éventuelle retraite ? À 71 ans, l’idée pourrait sembler logique.

“J’ai l’impression qu’il a toujours envie de continuer”

Pourtant, sa compagne assure que l’humoriste n’en a nullement l’intention. “Je n’ai pas l’impression qu’il ait envie de s’arrêter tout de suite. Après, ralentir le rythme et la cadence, il l’a déjà fait. Mais j’ai l’impression qu’il a toujours envie de continuer à créer et faire des choses”, explique Lola Marois, soulignant la passion intacte de son mari pour son métier.

Ce témoignage remet en perspective l’image parfois alarmante donnée ces derniers mois. Certes, l’humoriste a connu une chute qui a fait parler, mais il se relève aujourd’hui avec l’envie de rebondir et de multiplier les projets. Un message d’espoir pour ses fans, mais aussi une preuve de résilience pour un artiste qui n’a jamais cessé de provoquer, de faire rire et de se réinventer au fil des décennies. Reste désormais à découvrir ce que réserve ce nouveau chapitre de la carrière de Jean-Marie Bigard.