Le chanteur a avoué s’être « perdu » dans de « mauvaises habitudes » prises avant « l’accident ». Il avait été blessé par balles dans des circonstances troubles fin avril.
« Je regrette vraiment tout ce qu’il s’est passé ». Le chanteur Kendji Girac s’est exprimé dans une vidéo publiée sur le réseau social Instagram mercredi, revenant sur sa blessure par balle fin avril et donnant de ses nouvelles. « J’avais pris de mauvaises habitudes, je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne », a-t-il confié, face caméra, assurant qu’il allait « mieux » désormais.
« Je me suis perdu, ajoute-t-il. Tout ça ne fait pas partie de moi, je ne suis pas un garçon comme ça. » Le vainqueur de l’édition 2014 de The Voice avait été hospitalisé le 22 avril près de Bordeaux pour une grave blessure par balle au thorax, survenue alors qu’il se trouvait à Biscarrosse, dans les Landes.
Selon des analyses, il était fortement alcoolisé, à plus de 2,5 g par litre de sang, et avait consommé de la cocaïne pendant une soirée et une nuit de fête, lors de laquelle il était notamment allé au casino avec des amis.
Une procédure classée sans suite lundi
« Je tiens à m’excuser auprès de vous. Comme vous le savez j’ai failli perdre la vie, l’amour de ma famille, de mon public, de mes amis. Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je ne compte plus refaire toutes ces choses », a poursuivi le chanteur.
« Le plus important c’est d’apprendre de ses erreurs, de se relever. Le plus important c’est de comprendre et de se faire aider pour ne plus recommencer. C’est d’ailleurs ce que je fais aujourd’hui », a-t-il ajouté, se disant heureux d’avoir une « deuxième chance ». Il a salué le personnel médical, ainsi que les enquêteurs et le procureur de la République pour « s’être donné du mal pour comprendre cette situation ».
Les circonstances de la blessure du chanteur étaient restées floues. Dans un premier temps, Kendji Girac affirmait avoir voulu « simuler un suicide » après une dispute conjugale, mais avait ensuite changé de version, indiquant qu’il « n’avait pas conscience de ce qu’il faisait avec cette arme et qu’il n’avait pas voulu faire pression sur sa compagne », Soraya Miranda. Cette dernière avait également confirmé « qu’elle ne s’estimait pas victime de violences psychologiques ». La procédure a finalement été classée sans suite, a annoncé le parquet lundi.
« Tout ça est derrière moi », a enfin déclaré l’artiste, adressant ses remerciements à son entourage familial et professionnel, ainsi qu’à son public. « Merci d’avoir été aussi bienveillant avec moi, de ne pas m’avoir jugé », a-t-il ajouté, assurant qu’il ferait « tout pour être à la hauteur ».
News
‘Notre ciel a maintenant le plus bel ange’ : Éric Cantona annonce la triste mort de sa mère, un hommage émouvant sur Instagram. Découvrez ses mots bouleversants.
Starface L’ancien joueur de football a annoncé une bien triste nouvelle sur les réseaux sociaux : sa mère est décédée……
Je ne sais pas quand ma vie va s’arrêter’ : Florent Pagny livre une réflexion poignante sur le temps” : Le chanteur Florent Pagny se confie sur le temps qui passe et l’incertitude de la vie, tout en restant optimiste et tourné vers l’avenir. Découvrez ses mots émouvants.
Interrogé dans Sept à Huit, ce dimanche 31 août 2025, Florent Pagny s’est confié au sujet de la fin de…
Éric Antoine marié : l’animateur a dit “oui” à Gennifer Demey, sublime dans sa robe blanche
Éric Antoine a épousé Gennifer Demey le 30 août. L’animateur et la présentatrice météo ont célébré leur mariage dans une…
“Un incendie a détruit presque tout, il ne me reste que l’image publique de mon père” : Julien Dassin se confie sur les souvenirs effacés et la vente de la maison de Joe Dassin.
Julien Dassin a perdu son célèbre père, Joe Dassin, alors qu’il n’avait que quelques mois. Pendant des années, il a…
‘Il mange son yaourt en tube’ : Céline Dion se souvient de la rencontre surprenante avec Jean-Jacques Goldman qui a changé sa carrière
Dans le reportage D’eux, diffusé sur M6, le 3 septembre 2025, Céline Dion revient sur une anecdote étonnante au sujet…
Sonia Rolland a sorti sa fille Tess du précipice, cet épisode douloureux qu’elle préférerait oublier
Sonia Rolland a sorti les griffes quand sa fille aînée Tess a été victime de harcèlement au collège, apprend-on via…
End of content
No more pages to load