“Je n’assumais pas” : Julie Depardieu explique pourquoi elle est passée par la case chirurgie esthétique Christophe AUBERT / TELE 7 JOURS

Julie Depardieu se confie sans filtre sur son rapport à son physique. La comédienne révèle avoir fait refaire son nez plusieurs fois pour ne plus ressembler à son père Gérard, une décision qu’elle regrette amèrement.

Actuellement à l’affiche de La Misérable au Théâtre Marigny, Julie Depardieu se livre avec une rare sincérité sur son rapport complexe à son apparence.

Un nez refait “plusieurs fois” pour échapper à la ressemblance paternelle

Depuis le 3 octobre 2025, Julie Depardieu incarne seule en scène Juliette Drouet, amante et muse de Victor Hugo, dans La Misérable au Théâtre Marigny. Cette aventure théâtrale lui “est tombée dessus par hasard”, raconte-t-elle à Marie France. “Tout a commencé dans une loge, à Bobino, après The Opera Locos. J’y avais traîné mon fils. Après le spectacle, alors que je félicitais les chanteurs, une femme m’aborde : ‘J’ai un texte pour vous !’ Il s’agissait de raconter une histoire vraie : celle de l’indocile maîtresse de Victor Hugo.”

Si ce défi de se retrouver seule face au public représente “un vertige, une angoisse, une nudité“, la compagne de Philippe Katerine a dû affronter par le passé des épreuves autrement plus douloureuses.

Dans une confession bouleversante, l’actrice de 52 ans révèle : “Je n’ai jamais misé sur mon physique, assez banal. Mais j’ai énormément somatisé, souffert du ventre, au point d’être opérée quatre fois. L’apparence, le soin de soi, j’y viens, lentement. Je ne me détruis plus.”

Plus troublant encore, Julie Depardieu, encore marquée par la disparition de son frère Guillaume, dévoile avoir voulu gommer toute ressemblance avec son père : “Par exemple, je me suis fait refaire le nez, plusieurs fois. Ce fameux nez de mon père que je n’assumais pas… Aujourd’hui, je regrette ce masochisme qui pousse à se faire casser les os, car je me fiche complètement de ce à quoi ou à qui je ressemble !” 

Une reconstruction en douceur pour Julie Depardieu

Désormais, la mère de Billy et Alfred a entamé un véritable chemin de réconciliation avec elle-même. Elle a mis en place de nouveaux rituels plus sains pour atteindre une forme de sérénité intérieure. “J’ai arrêté de fumer, un vrai combat. Je promène ma chienne, tous les soirs : la marche organise la pensée. J’aimerais être une meilleure version de moi, sans me persécuter pour autant”, confie-t-elle.

Cette quête d’apaisement contraste avec les années difficiles où Julie Depardieu s’est longtemps sentie écrasée par le poids de son patronyme.