Le 10 septembre sur C à vous, Olivier Véran s’est confié sur une expérience télévisée marquante qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Olivier Véran

Chaque soir, du lundi au vendredi, C à vous mêle actualité, débats et interviews avec des invités prestigieux. Animée par Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs, l’émission est devenue un rendez-vous incontournable. Mercredi 10 septembre, Olivier Véran était l’invité de l’émission et s’est livré à des confidences inédites. L’ex-ministre et député a notamment raconté une expérience télévisuelle qui l’avait marqué !

L’ancien ministre de la Santé vient également parler de son actualité. Celui-ci rebondit désormais dans un projet télévisuel consacré aux innovations médicales et technologiques. Sur Mieux, la nouvelle chaîne santé lancée par Michel Cymes, il animera dès septembre l’émission Techcare, comme il l’a annoncé sur son compte Instagram le 28 août.

Olivier Véran se confie sur cette expérience à la télévision

Sur le plateau de C à vous, un reportage s’affiche à l’écran, retraçant le parcours médical d’Olivier Véran. La voix off explique : “Olivier, internant neurologie, est en dixième année, l’avant-dernière de ses longues études. Il fait partie des meneurs de cette grève, suivie selon lui par 80% des 160 internes grenoblois“. À ce moment là, l’étudiant prend la parole “Le problème pour qu’on en arrive à faire grève, c’est qu’on en arrive à la dernière solution possible puisque toutes les tentatives pour essayer de négocier directement avec le ministère se sont révélés totalement inefficaces“.

Le journaliste Lorrain Sénéchal commence alors à s’adresser à lui  : “C’est en 2007, on parle toujours de ce genre de projet de la liberté d’installation.” Olivier Véran interrompt alors la conversation pour confier : “J’avais une trouille bleue pendant ce reportage pour une chaîne régionale. Une trouille bleue, je ne vais pas vous cacher les choses, pardon, je ne vais pas vous couper, mais j’avais un plateau télé à faire 5 minutes. J’avais pris un whisky, un bêta bloquant, j’étais tellement livide que la réalisatrice de l’émission, c’était vraiment une chaîne locale, vient me voir en disant vous voulez qu’on annule ? Je lui ai dit non non je vais le faire, je m’étais dit plus jamais.

L’ex ministre très cash sur la situation politique en France

Après un moment de détente sur le plateau, Olivier Véran a retrouvé son sérieux pour aborder la crise politique actuelle, et il n’a pas mâché ses mots. Selon lui : “si vous dites qu’on supprime deux jours fériés, vous allez priver des dizaines de millions de Français d’avantages sociaux, d’acquis sociaux, donc ils ne vont pas être contents. Comme ils ne sont pas contents, il y a une partie qui va faire grève. Quand on manifeste aujourd’hui en France, il y a des violences“.

Il poursuit en expliquant que “à un moment donné je pense qu’il faut trouver d’autres chemins pour arriver à faire des économies. Je ne dis pas que c’est simple. Les mêmes causes produisent les mêmes conséquences. Vous faites un truc, vous voulez faire une économie, à la fin ça va vous coûter plus cher“.